Culture

Comment hisser la grande voile ?

Rate this post

Comment hisser la grande voile ?

Comment hisser la grande voile ?

Grand Voile

  1. Être face au vent. Le barreur peut s’aider du moteur en mettant une légère marche avant pour rester dans cette position instable. …
  2. Veille 360 (pas de bateaux dans la direction du vent).
  3. Définir s’il faut prendre un ou plusieurs ris (ne pas hisser la GV en entier pour réduire sa puissance juste après).

Qu’est-ce qu’un ris en voile ?

La prise de ris (verbes associés : « prendre un ris » ou « ariser une voile ») consiste à réduire la surface d’une voile en la repliant en partie : l’objectif est d’adapter la surface de la voilure à la force du vent lorsque celui-ci forcit.

Comment Greer un grande voile ?

Gréer la grand voile

  1. Décapeler la drisse de la bôme (qui sert de balancine au port). ( …
  2. Faire un noeud de chaise serré dans l’oeillet de la tétière (S’assurer qu’il n’y a pas de tour dans la voile). ( …
  3. Engager la ralingue de GV dans le guide de ralingue et bloquer la drisse dans les deux taquets de mât. (

Comment utiliser les voiles ?

Lorsque bien réglée, son « guidant », qui est son côté qui pointe vers le vent, créée plus de pression du côté face au vent et fait baisser la pression du côté sous le vent. La voile se déplace vers la zone où la pression est moins grande, et tire le bateau avec elle.

Quelle est le contraire de hisser ?

Pour hisser, on utilise une manœuvre courante (cordage) appelée drisse. Le contraire de hisser est : affaler. Affaler veut dire laisser descendre par son poids.

Qu’est-ce qu’un voile en béton armé ?

On appelle voile de béton une paroi verticale en béton armé, banchée in situ. Un voile mince désigne une coque de béton armé (exemples : le CNIT à la Défense, les Maisons bulles réalisées sans coffrage, le micro-béton est posé ou projeté sur le ferraillage).

C’est quoi un ris ?

Partie d’une voile destinée à être serrée sur une vergue ou une bôme au moyen de garcettes, pour pouvoir être soustraite à l’action du vent.

Pourquoi prendre un ris ?

Le plus simple pour diminuer la taille des voiles à poste, c’est de réduire la taille de la GV. La GV forme un triangle dont on peut tronquer la base (la partie le long de la bôme).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page