Culture

Comment gérer une grossesse surprise ?

Rate this post

Comment gérer une grossesse surprise ?

Comment gérer une grossesse surprise ?

faire le point sur ce que VOUS ressentez face à cette grossesse imprévue, faire le point sur ce qui compte pour VOUS, sur tous les sentiments et questions que cette grossesse surprise fait naître en vous. Prendre ce temps, le plus souvent en secret, est une étape personnelle importante avant de s’exposer aux pressions.

Comment faire le bon choix grossesse non désirée ?

C’est pourquoi, à l’annonce d’une grossesse non désirée, il est nécessaire que la femme réfléchisse profondément à la situation dans laquelle elle se trouve, qu’elle demande conseil et envisage les options qui s’offrent à elle, pour ensuite être en mesure de prendre la meilleure décision possible.

C’est quoi une grossesse cachée ?

Qu’est-ce que le déni de grossesse ? C’est l’une des formes de négation de la grossesse, avec les grossesses dissimulées (grossesses cachées) ou la dénégation de grossesse (grossesses refusées). Il correspond pour une femme au fait d’être enceinte depuis au moins trois mois sans avoir conscience de l’être.

Quel est le meilleur moment pour annoncer sa grossesse ?

Les médecins recommandent en effet aux futurs parents d’attendre les 3 mois de grossesse pour annoncer cet heureux événement simplement parce qu’avant cela, les risques de fausses couches sont encore élevés.

Comment savoir si l’on est en déni de grossesse ?

Définition. Cela désigne le fait d’être enceinte, sans en avoir conscience. Le corps ne présente aucun des symptômes typiques de la grossesse (nausées, vomissements, fatigue, prise de poids…) et certaines femmes enceintes peuvent même continuer à être menstruées de manière tout à fait régulière.

https://www.youtube.com/watch?v=XYGpVKP0_ak

Quel sont les symptômes du déni de grossesse ?

Lors d’un déni, les signes de grossesse – nausées, prise de poids, aménorrhée, ventre qui s’arrondit – sont absents ou bien mal interprétés.

Est-ce que je fais un déni de grossesse ?

Vous ne pouvez pas faire un déni de grossesse ! Le déni, c’est ne pas penser à une grossesse alors qu’on est enceinte. Or vous, c’est le contraire, vous avez peur d’une grossesse alors que vous n’êtes pas enceinte !

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page