Culture

Comment garder un palmier dans la maison ?

Rate this post

Comment garder un palmier dans la maison ?

Comment garder un palmier dans la maison ?

Arrosez toujours avec de l’eau à température ambiante, dès que le dessus de la terre est sec. Pas d’eau glacée, le palmier ne l’apprécie pas. Ensuite, il faut maintenir une hygrométrie de 50% d’humidité dans l’air.

Quand rempoter palmier en pot ?

Communément, on procède au rempotage du palmier environ tous les 3 à 5 ans.

Pourquoi l’arrosage d’un palmier en pot?

  • L’arrosage d’un palmier en pot. L’humidité de la terre et de l’air sont deux choses primordiales au bon développement des palmiers. La culture du palmier en pot en intérieur nécessite une attention particulière pour cause l’air de nos appartements est sec (chauffage..etc). De plus, en pot, la terre s’assèche beaucoup plus vite qu’en pleine terre.

Comment procéder au rempotage d'un palmier?

  • Le rempotage d’un palmier cultivé en pot ou en bac est à réaliser, en moyenne, tous les trois ans : l’occasion de faire « terreau neuf », ce qui stimulera votre bel arécacée, et de choisir un pot plus dense. Restez juste vigilants lors du rempotage car le palmier peut être volumineux donc lourd et ses feuilles, piquantes ou pourvues d’épines.

Quelle est l’humidité du palmier en pot?

  • L’humidité de la terre et de l’air sont deux choses primordiales au bon développement des palmiers. La culture du palmier en pot en intérieur nécessite une attention particulière pour cause l’air de nos appartements est sec (chauffage..etc). De plus, en pot, la terre s’assèche beaucoup plus vite qu’en pleine terre.

Quelle est la meilleure eau pour un palmier en pot?

  • Optez pour l’eau de pluie, meilleure que celle du robinet (chlore et calcaire). L’importance de l’arrosage va de pair avec un autre point essentiel pour garder un palmier en pot en bonne santé, le taux d’humidité ambiant. Un air trop sec va être préjudiciable pour le feuillage si beau de votre palmier, lequel va sécher et noircir.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page