Culture

Comment garder son courrier à La Poste ?

Rate this post

Comment garder son courrier à La Poste ?

Comment garder son courrier à La Poste ?

Il est recommandé de demander la garde du courrier par exemple lors de périodes d’absence plus ou moins longues, notamment pendant les vacances. Avec le service en ligne «Garder le courrier», l’ordre correspondant peut être transmis en ligne. La Poste garde les envois en lieu sûr jusqu’à votre retour.

Quel est le délai de livraison de votre courrier?

  • Vous l’aurez compris, le délai moyen entre le moment où vous postez votre courrier et la date à laquelle votre destinataire le recevra varie selon le type d’envoi de lettre choisie. De plus, à savoir que La Poste met certes tout en œuvre pour respecter ces délais de livraison mais ils sont bien donnés à titre indicatif.

Comment faire une réclamation à la poste?

  • Dans le cas où votre courrier postal n’est pas distribué ou mal, la première démarche à suivre est de faire une réclamation auprès du Service Consommateurs de La Poste.

Est-ce que l'abandon de la distribution du courrier en deux jours?

  • L’abandon de la distribution du courrier en deux jours, combiné à la hausse du prix du timbre, va aussi « créer un service à deux vitesses », estime-t-elle.

Quel est le délai de livraison pour un colis de France métropolitaine vers l’outre-mer?

  • Si vous souhaitez envoyer un colis de la France métropolitaine vers l’Outre-mer, le délai de livraison indicatif est de 5 à 7 jours selon la destination. Et à l’international ? Comptez entre 4 et 8 jours pour que votre colis arrive jusqu’à son destinataire. Pour un envoi en express, vous pouvez faire confiance à Chronopost.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page