Culture

Comment fonctionne une société de gestion immobilière ?

Rate this post

Comment fonctionne une société de gestion immobilière ?

Comment fonctionne une société de gestion immobilière ?

Une société de gestion immobilière est une société dont l’activité est centrée essentiellement sur la gestion des actifs pour le compte de tiers, particuliers ou non. En terme d’activités, ce type de société peut proposer : des services de gestion locative ; d’achat, voir de vente des biens confiés.

Comment fonctionne la gestion locative?

  • La gestion locative permet de créer une relation permanente avec une clientèle potentielle de futurs acheteurs, soit les actuels locataires, et de futurs vendeurs, correspondant aux présents bailleurs. Cependant à ce jour, seule la moitié des agences immobilières exerce une activité de gestion locative.

Quel est votre accompagnement pour la gestion locative?

  • Nos experts en gestion locative vous assurent un accompagnement au quotidien, des garanties loyers impayés et un maintien en bon état de votre bien grâce à leur expertise et leur expérience. Notre Société de Gestion Locative vous propose un accompagnement personnalisé selon votre situation pour la gestion de votre patrimoine immobilier.

Comment choisir une agence de gestion locative?

  • Une fois ces prérequis remplis, l’agent immobilier devra choisir la ou les mention(s) qu’il souhaite. Ainsi, pour créer une agence de gestion locative, il pourra opter pour la mention G, correspondante à la gestion immobilière.

Quel est l’activité d’une société de gestion immobilière?

  • Enfin, il convient de rappeler que l’activité d’une société de gestion immobilière est une activité commerciale. De ce fait, à la différence des société civiles et immobilières, les gestionnaires immobiliers peuvent prendre en charge la vente et l’achat de biens immobiliers.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page