Comment fonctionne une mini crèche ?
Comment fonctionne une mini crèche ?
COMMENT FONCTIONNE UNE MICRO–CRÈCHE ? Une micro–crèche est une structure d’accueil pour les enfants âgés de deux mois à trois ans. À la différence des crèches traditionnelles, elle se distingue par son effectif maximal de dix enfants, tous regroupés en une section unique, peu importe leur âge.
Comment créer une mini crèche ?
Pour ouvrir une micro–crèche, il est nécessaire d’avoir 3 années d’expérience en tant qu’assistant maternel. Néanmoins, l’intéressé peut aussi être titulaire d’un CAP Petite Enfance ou avoir une expérience de 2 ans en tant qu’auxiliaire de puériculture.
Quelle est la capacité d’accueil maximum de la Mini-crèche ?
Comme les crèches collectives, les micro-crèches accueillent les enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans. Ces établissements ont cependant une capacité d’accueil maximale de 10 places.
Quel diplôme pour créer un accueil de la petite enfance ?
un diplôme d’État de puériculture et trois ans d’expérience professionnelle, un diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants et trois ans d’expérience professionnelle.
Comment savoir si une crèche est privée ou public ?
Qu‘est-ce qu’une crèche privée ? En fonction du gestionnaire, une crèche peut être publique ou privée. Elle est publique si elle est opérée par une collectivité territoriale (le plus souvent une ville ; elles sont alors appelées crèches municipales) ou un établissement public.