Culture

Comment fonctionne une antenne parabolique ?

Rate this post

Comment fonctionne une antenne parabolique ?

Comment fonctionne une antenne parabolique ?

Les ondes émises par les satellites sont captées par la surface courbée de l’antenne, puis concentrées sur la tête de réception de l’antenne parabolique. Les câbles prennent ensuite le relais et envoient le signal au récepteur. Il peut transiter par un coupleur, un répartiteur ou un amplificateur.

Comment est alimenté une antenne parabolique ?

Pas d’alim à passer pour une parabole. Le LNB (tête) est alimenté par le cable coaxial, qui en plus des signaux audio et vidéo, « transporte » une tension de 14 volts pour les chaînes verticales et une tension de 18 volts pour les chaînes horizontales, tension isue du démodulateur.

Comment ça marche un satellite ?

1:556:15Extrait suggéré · 57 secondesComment Marche un Satellite – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Quelle est la directrice de la parabole?

  • La directrice (x) de la parabole : c’est une droite. La parabole est le lieu géométrique des points du plan équidistants d’un point fixe (F) appelé foyer et d’une droite fixe (d) appelée directrice. L’axe de symétrie : l’axe de symétrie est une ligne verticale qui passe par le foyer (F) et le sommet de la parabole.

Quel est l'axe de la parabole?

  • Une parabole est le lieu géométrique de tous les points situés à égale distance d’une droite fixe appelée directrice et d’un point fixe appelé foyer. La parabole possède un seul foyer. La droite perpendiculaire à la directrice de la parabole et qui passe par le foyer est l’axe de symétrie de la parabole.

Quelle sont les différentes parties d'une parabole?

  • Voici donc les différentes parties d’une parabole : le foyer : c’est un point particulier qui se trouve à l’intérieur de la courbe et qui sert de point de référence au tracé de la courbe. la directrice (x) de la parabole : c’est une droite.

Quelle est la symétrie de la parabole?

  • La droite perpendiculaire à la directrice de la parabole et qui passe par le foyer est l’axe de symétrie de la parabole. Le sommet de la parabole est le point d’intersection entre l’axe de symétrie de la parabole et celle-ci. Les équations de la parabole

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page