Culture
Comment fonctionne une ancienne pompe à eau ?
Comment fonctionne une ancienne pompe à eau ?
Le fonctionnement d’une pompe à eau repose sur des principes hydrauliques de base. C’est le mouvement alternatif d’un piston dans un cylindre vertical, combiné à l’ouverture et la fermeture de clapets, qui produit la force nécessaire à l’aspiration de l’eau du sous-sol jusqu’au bec verseur.
Comment se démonte une pompe de puit ?
Il faut desserrer la partie basse de la pompe et les blocs de la pompe en cas de panne au niveau de l’axe du moteur. En présence de dysfonctionnement au niveau du condensateur, c’est juste la partie basse de la pompe il faut desserrer.
Comment démonter cette ancienne pompe à eau?
- Le démontage complet de cette ancienne pompe à eau confirme la présence de toutes les pièces. Utiliser une meuleuse pour supprimer les boulons ayant résisté au dégrippant. Cette pièce en fonte ferme la base du corps de pompe. Elle est percée d’un orifice central pour le passage de l’eau.
Comment fonctionne une pompe à eau?
- Fonctionnement d’une pompe à eau Le fonctionnement d’une pompe à eau repose sur des principes hydrauliques de base. C’est le mouvement alternatif d’un piston dans un cylindre vertical, combiné à l’ouverture et la fermeture de clapets, qui produit la force nécessaire à l’aspiration de l’eau du sous-sol jusqu’au bec verseur.
Quel est le mouvement d’une pompe à eau manuelle?
- C’est le mouvement alternatif d’un piston dans un cylindre vertical, combiné à l’ouverture et la fermeture de clapets, qui produit la force nécessaire à l’aspiration de l’eau du sous-sol jusqu’au bec verseur. ● Robustes et fiables, les anciennes pompes à eau manuelles se satisfont d’un entretien minimum.