Culture

Comment fonctionne un portail autoporté ?

Rate this post

Comment fonctionne un portail autoporté ?

Comment fonctionne un portail autoporté ?

Un portail autoportant alu est suspendu au dessus du sol et coulisse sans avoir à utiliser un système de rails. En plus d’être plus résistant qu’un portail classique, ce type de portail est facile d’entretien et permet un gain de place.

Comment procéder à la pose du portail coulissant?

  • La pose du portail coulissant. La mise en oeuvre du portail coulissant s’effectue selon les étapes suivantes (non exhaustif): On fixe les rails au sol ; On engage le portail sur les rails; On fixe un rail de guidage sur le portail, puis une platine de guidage sur les piliers; On fixe la butée au niveau de la fin de course du portail.

Quel est le coût d’un portail coulissant motorisé?

  • Le prix d’un portail coulissant motorisé se situe entre 750€ et 6500€. En réalité, ce coût va dépendre de plusieurs variables comme la dimension du portail, le matériau constitutif du battant, le design, ou encore, le dispositif de motorisation (solaire, électrique). Nous allons aborder le sujet de la technique de pose du portail.

Comment poser un portail sur les rails?

  • Assurez-vous du sens de l’ouverture du portail avant de le monter sur les rails. La pose du portail se fait du côté dégagement. Posez-le sur les rails et bloquez-le avec des cales. Vérifiez ensuite qu’il est bien d’aplomb en utilisant un niveau à bulle.

Comment fixer le portail?

  • La notice du portail indique l’écart à laisser entre le rail et le pilier. Le respect de cette cote conditionne toute la pose. Fixer le premier tronçon de rail avec des chevilles à frapper. Enfiler une éclisse tubulaire dans le suivant et l’assembler au précédent.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page