Culture

Comment fonctionne un chauffage aérothermie ?

Rate this post

 

Comment fonctionne un chauffage aérothermie ?

Comment fonctionne un chauffage aérothermie ?

Le principe de l’aérothermie est bien connu : c’est celui du réfrigérateur. On puise dans l’air d’un milieu les calories qui s’y trouvent par un cycle de compression / détente d’un liquide frigorigène (ou caloriporteur, c’est la même chose) pour les diffuser dans un autre milieu.

Comment installer un chauffage aérothermie ?

Pour installer une pompe à chaleur aérothermique en construction ou en rénovation, le logement doit bénéficier d’un circuit de chauffage central. Un espace extérieur aéré est également nécessaire pour installer la pompe à chaleur (PAC) air eau.

Quelle subvention pour une pompe à chaleur ?

MaPrimeRénov’ : Cette nouvelle aide financière aux travaux de rénovation énergétique, distribuée par l’ANAH, vous permet de bénéficier d‘une prime allant jusqu’à 4000 euros pour la pose d’une pompe à chaleur.

Pourquoi l’aérothermie?

  • L’aérothermie fait référence à la chaleur que l’on retrouve naturellement dans l’air. C’est pour cela qu’elle est assimilée aux énergies renouvelables. Même si les températures extérieures passent sous la barre de 0°C, cette énergie thermique est toujours présente.

Comment fonctionne votre chauffage aérothermique?

  • Votre chauffage aérothermique va donc puiser les calories gratuites dans l’air extérieur afin de réchauffer votre intérieur. Ce type de chauffage est donc efficace pour vous faire réaliser des économies toute l’année ! Comment ça marche ?

Quelle est la pompe à chaleur aérothermique?

  • Les choix se sont portés sur les PAC traditionnelles, puis sur les nouveautés technologiques. La pompe à chaleur aérothermique (air/air) est une pompe à chaleur qui récupère les calories présentes dans l’air extérieur (intérieur ou extérieur au logement).

Quel type de pompe à chaleur pour un logement isolé?

  • Pour les pompes à chaleur installées à l’intérieur du logement, un système de gaines spécialement conçu, permet de récupérer les calories dans l’air extérieur. Ce type de PAC est destiné à des logements bien isolés, équipés de préférence avec un plancher chauffant.

Comment faire des économies d’énergie avec des panneaux solaires et son chauffage aérothermique ?

Avec de plus en plus de français qui se lancent dans le mode de chauffage aérothermique avec une pompe à chaleur, on peut tout à fait se demander s’il est possible ou non de vraiment faire des économies d’énergie avec des panneaux solaires en complément. En vous rendant sur la page chauffage aerothermique pompe a chaleur, vous verrez justement qu’il est tout à fait possible de faire de très grosses économies ! Dans le contexte économique actuel, c’est fort appréciable…

En effet, avec actuellement plus de 10 millions d’euros qui ont été économisés sur l’énergie, on se doute bien que cela va pouvoir aller encore plus loin si de plus en plus de français qui utilisent des pompes à chaleur avec chauffage aérothermique vont suivre la même tendance.

Pour y parvenir, d’ailleurs, c’est en réalité assez simple ! En effet, il suffit tout simplement d’aller consulter une entreprise qui se spécialise ans les panneaux photovoltaïques, et de se laisser guider petit à petit. Comme vous le verrez, en complément de votre chauffage aérothermique avec votre pompe à chaleur, votre facture d’énergie pourrait de nouveau baisser encore plus, alors pourquoi ne pas choisir d’en profiter ?

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page