Culture
Comment fonctionne un arroseur oscillant ?
Comment fonctionne un arroseur oscillant ?
L’arroseur oscillant disperse l’eau en éventail sur une surface rectangulaire. Le mouvement oscillant se règle pour limiter la course du jet, ou se bloque. Sur certains modèles, la largeur de l’éventail peut être aussi diminuée.
Comment procéder à un arrosage automatique?
- La pose d’un arrosage automatique ne s’improvise pas en un claquement de doigts. En effet, avant d’acheter tout le système d’arrosage, le matériel adéquat comme les tuyères, les goutteurs ou autres programmateurs, nous vous recommandons de réaliser un plan détaillé de votre jardin en prenant en compte sa superficie et le type de végétaux présents.
Quelle est la solution à vos projets d’arrosage automatique?
- Quelque soit vos besoins, nous avons la solution à vos projets d’arrosage automatique. Lors de l’installation d’un système d’irrigation près d’un lac ou d’une rivière nous pouvons installer une station de pompage dans l’eau. De cette façon le système d’irrigation est complètement autonome et sans restrictions d’arrosage.
Quel est le prix d'un arrosage automatique enterré?
- Le prix d’un arrosage automatique enterré se situe entre 10 et 15 € du mètre carré. Comment mettre en place un système d’arrosage automatique enterré ? Devez-vous faire appel à un professionnel ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce système ? On répond à toutes vos questions dans cet article !
Comment procéder à l’arrosage enterré?
- Là aussi, l’arrosage s’effectue à l’aide de tuyères ou de turbines selon la dimension de votre jardin, en sachant qu’une tuyère couvre jusqu’à 5 m et qu’une mini-turbine peut couvrir jusqu’à 10 m. L’installation d’un système d’arrosage enterré s’avère relativement technique et complexe, car vous devez creuser de petites tranchées.