Culture

Comment fonctionne le e-constat ?

Rate this post

Comment fonctionne le e-constat ?

Comment fonctionne le e-constat ?

L’econstat automobile doit être signé en posant le doigt sur l’écran du smartphone. Une attestation de dépôt est alors envoyée par SMS et par email à l’assuré. Cette application vise à remplacer petit à petit le constat en version papier, qui existe depuis 50 ans déjà.

Où trouver un constat auto ?

Pour obtenir un exemplaire de constat amiable, vous avez la possibilité d’en faire la demande :

  • Via votre Espace Personnel, (rubrique Mon espace assurances/ Mes attestations). Il vous sera adressé par courrier.
  • Auprès de l’Agence de votre choix où il vous sera directement remis.

Comment faire un constat voiture ?

Vous devez remplir le recto (partie constat) sur les lieux de l’accident, avec l’autre conducteur, le tout sur un seul exemplaire de constat. Le constat doit être signé par les 2 conducteurs pour être valable. Une fois que le recto a été complété et signé par les 2 parties, vous ne devez plus rien y écrire.

Comment remplir e-constat ?

Vous pouvez remplir un constat amiable soit en version papier, soit via l’application econstat auto. Comment être sûr que ma signature sera authentifiée ? Il vous suffit de signer votre déclaration avec le doigt sur votre écran de smartphone pour que votre assureur la prenne en compte.

Où se procurer un constat AXA ?

Le constat amiable est essentiel pour pouvoir être indemnisé si vous êtes victime d’un accident ou d’un accrochage. Vous pouvez l’obtenir directement auprès de votre assureur et devez toujours en avoir au moins un exemplaire dans votre véhicule.

Comment faire un croquis d’accident de voiture ?

Comment remplir votre constat amiable ?

  1. Relevez son numéro de plaque d’immatriculation.
  2. Si possible, notez son numéro de contrat d’assurance et les coordonnées de son assureur (le certificat est apposé sur son pare-brise)
  3. Relevez l’identité des témoins.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page