Culture

Comment fonctionne le DPE ?

Rate this post

Comment fonctionne le DPE ?

Comment fonctionne le DPE ?

Il évalue la consommation énergétique du bien et l’impact qu’il a en termes d’émissions de gaz à effet de serre. Une sorte de bilan thermique simplifiée. Mis en place par le gouvernement dans le cadre du Plan Climat, le DPE doit participer à faire diviser par 4 les émissions de CO2 des Français d’ici à 2020.

Est-ce que le DPE est obligatoire?

  • Effectivement, le DPE est obligatoire pour tout achat ou location d’un logement. C’est un outil qui permet d’estimer la consommation énergétique du logement. De celle-ci dépendra directement les factures liées aux dépenses énergétiques, un argument décisif dans le choix de votre logement ! Met en évidence les économies possibles

Comment s’inscrit le DPE dans la politique énergétique?

  • Il s’inscrit dans le cadre de la politique énergétique définie au niveau européen afin de réduire la consommation d’énergie des bâtiments et de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Le DPE a fait l’objet d’une refonte qui le rend plus fiable, plus lisible, et permettra de mieux tenir compte des enjeux climatiques.

Quelle est la durée de validité du nouveau DPE?

  • Le nouveau DPE entre en vigueur le 1er juillet 2021, il est valable 10 ans. Il a été décidé d’écourter la durée de validité des DPE réalisés à partir de l’ancienne méthode afin de limiter la durée de cohabitation entre les deux méthodes, qui sont difficilement comparables.

Comment procéder à l’émission d’un DPE?

  • Lors de la vente de votre logement, l’émission d’un DPE est obligatoire et à vos frais. De la même manière, si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez louer votre logement, c’est à vous de fournir au futur locataire le DPE. Enfin si vous faites construire, c’est au maître d’œuvre de vous fournir ce document à l’achèvement des travaux.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page