Comment fonctionne le bateau Manta ?
Comment fonctionne le bateau Manta ?
0:204:01Extrait suggéré · 53 secondesLe Manta : un bateau révolutionnaire pour contrer la pollution plastique …YouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré
C’est quoi le projet Manta ?
Systèmes de collecte Le Manta collecte les déchets à partir d’une taille de 10 mm, et jusqu’à un mètre de profondeur. En fonction de la densité et de la proximité des nappes, il peut collecter de 1 à 3 tonnes de déchets par heure, 20h par jour, 7 jours sur 7. L’objectif est de récolter entre tonnes par an.
Où en est le projet Manta ?
Porté par l’association pour la préservation des océans The SeaCleaners, le Manta, un bateau capable de collecter et valoriser les macro-déchets plastiques en masse, devrait être opérationnel en 2024.
Qui a créé le Manta ?
Le Manta, un projet de l’association The Sea Cleaners Il a été imaginé par l’association The Sea Cleaners, fondée en septembre 2016, qui vise à lutter contre la pollution océanique, grâce à la construction de ce navire à la pointe de l’innovation.
Comment nettoyer la mer ?
Capter avec un aimant. Concrètement, il prend un échantillon contenant de l’eau et des microplastiques. Il y rajoute de l’huile végétale, pour attirer les microplastiques, puis de la poudre de magnétite.
Comment nettoyer les océans ?
Nommée «Jenny», elle consiste, pour résumer, en deux navires traînant un grand filet à vitesse lente à la surface de l’océan, dans lequel viennent s’échouer nos indésirables poubelles, qu’il suffit ensuite de refermer et d’envoyer au recyclage.
Comment dépolluer la mer ?
Il y a une pompe à eau sur le quai qui fonctionne (alimentation à quai). Les déchets sont capturés dans le filet. L’eau est ensuite aspirée au bas de la poubelle par la pompe à eau, où il est possible d’installer un séparateur huile / eau, puis l’eau propre est renvoyée vers le port.