Culture

Comment fonctionne le bateau Manta ?

Rate this post

Comment fonctionne le bateau Manta ?

Comment fonctionne le bateau Manta ?

0:204:01Extrait suggéré · 53 secondesLe Manta : un bateau révolutionnaire pour contrer la pollution plastique …YouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

C’est quoi le projet Manta ?

Systèmes de collecte Le Manta collecte les déchets à partir d’une taille de 10 mm, et jusqu’à un mètre de profondeur. En fonction de la densité et de la proximité des nappes, il peut collecter de 1 à 3 tonnes de déchets par heure, 20h par jour, 7 jours sur 7. L’objectif est de récolter entre tonnes par an.

Où en est le projet Manta ?

Porté par l’association pour la préservation des océans The SeaCleaners, le Manta, un bateau capable de collecter et valoriser les macro-déchets plastiques en masse, devrait être opérationnel en 2024.

Qui a créé le Manta ?

Le Manta, un projet de l’association The Sea Cleaners Il a été imaginé par l’association The Sea Cleaners, fondée en septembre 2016, qui vise à lutter contre la pollution océanique, grâce à la construction de ce navire à la pointe de l’innovation.

Comment nettoyer la mer ?

Capter avec un aimant. Concrètement, il prend un échantillon contenant de l’eau et des microplastiques. Il y rajoute de l’huile végétale, pour attirer les microplastiques, puis de la poudre de magnétite.

Comment nettoyer les océans ?

Nommée «Jenny», elle consiste, pour résumer, en deux navires traînant un grand filet à vitesse lente à la surface de l’océan, dans lequel viennent s’échouer nos indésirables poubelles, qu’il suffit ensuite de refermer et d’envoyer au recyclage.

Comment dépolluer la mer ?

Il y a une pompe à eau sur le quai qui fonctionne (alimentation à quai). Les déchets sont capturés dans le filet. L’eau est ensuite aspirée au bas de la poubelle par la pompe à eau, où il est possible d’installer un séparateur huile / eau, puis l’eau propre est renvoyée vers le port.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page