Comment fonctionne la VPH ?
Comment fonctionne la VPH ?
La Ventilation Positive Hygroréglable ou VPH fonctionne sur le principe inverse de la VMC. L’air neuf, préalablement tempéré, déshumidifié et filtré est silencieusement insufflé dans la maison. Grâce à une légère surpression, il se diffuse dans toutes les pièces et repousse l’air vicié à l’extérieur de la maison.
Où placer une VMI ?
La VMI Ventilairsec est installée dans les combles, où l’air entrant est pris directement à travers une chaussette filtrante. Cela n’est pas recommandé, il faut mieux prendre l’air entrant à l’extérieur via une gaine.
Quelle différence entre VMC et VMI ?
Le fonctionnement d’une VMI est opposé à celui d’une VMC. Alors que la VMC aspire l’air vicié dans les pièces humides, la VMI insuffle l’air neuf dans ces pièces. Au lieu de mettre le logement en dépression, la VMI le met en surpression pour faciliter l’évacuation et donc le renouvelement de l’air.
Pourquoi installer une VMI ?
L’installation d’une VMI vous permet par conséquent de bénéficier d’un chauffage naturel et de réduire votre facture d’énergie. Aussi, avec la VMI, aucune déperdition de chaleur n’est à déplorer, car l’air de votre habitation n’est pas aspiré. Le réchauffage de l’air extérieur est assuré par un échangeur thermique.
Comment régler l’hygrométrie de l’air?
- Pour régler l’hygrométrie de l’air vous disposez d’une télécommande livrée avec la VPH. Cette dernière vous indiquera également (via un affichage) quand le filtre de l’appareil devra être changé. La VPH présente des performances techniques intéressantes et des avantages pour le confort de votre maison.
Quel est le système de ventilation le moins cher du marché?
- La VMC simple flux est le système de ventilation le moins cher du marché. Il permet donc d’assainir l’air de son habitat sans avoir besoin de débloquer un gros budget. De plus, la VMC simple flux est celle qui consomme le moins car le moteur utilisé pour faire fonctionner la centrale est un moteur à faible consommation.
Comment fonctionne la ventilation mécanique contrôlée?
- En effet, la Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) rejette vers l’extérieur l’air de votre maison et fait entrer de l’air extérieur dans votre logement.