Culture

Comment fonctionne la soudure au TIG ?

Rate this post

Comment fonctionne la soudure au TIG ?

Comment fonctionne la soudure au TIG ?

Le soudage TIG exploite la chaleur générée par un arc électrique entre les métaux à assembler et utilise une électrode tungstène, située au niveau de la torche de soudage. La zone de l’arc est ensuite entourée d’une enveloppe de gaz inerte afin de protéger le bain de fusion et l’électrode tungstène.

Comment contrôler la température de soudage?

  • Entrainez-vous à contrôler la température de soudage à l’aide de la pédale. La largeur du bain de fusion devrait être de 0,5 cm environ. Il est important de maintenir le bain à une taille raisonnable afin d’éviter de mal finir l’opération de soudage.

Qu'est-ce que la soudure?

  • Il est coutume de dire que la soudure, dans le domaine de la métallurgie, c’est la méthode d’assemblage que l’on utilise lorsqu’on a plus d’autre choix. La raison est la suivante : la procédé consiste à conduire deux pièces à leur température de liquéfaction, tout en apportant un métal extérieur.

Comment porter un équipement de sécurité à souder?

  • Portez un équipement de sécurité. Avant de démarrer votre poste à souder, veillez à mettre des lunettes de protection, un vêtement de soudeur épais et résistant au feu et un masque de soudeur muni d’une protection oculaire.

Comment souder ce type d'assemblage?

  • On peut avoir à souder ce type d’assemblage dans différentes positions : Deux tôles, généralement chanfreinées, mises côte à côte. On peut souder ces tôles de quatre manières : en plafond (l’assemblage est au-dessus de votre tête et vous jouez avec du métal en fusion.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page