Culture

Comment fonctionne la police en Belgique ?

Rate this post

Comment fonctionne la police en Belgique ?

Comment fonctionne la police en Belgique ?

La police se divise en deux niveaux : la police locale et la police fédérale. La police locale exerce une fonction de police de base dans sa zone de police : c’est-à-dire des missions qui sont nécessaires pour la gestion d’événements et de phénomènes locaux qui ont lieu sur le territoire de la zone de police.

Comment fonctionne une zone de police ?

Chaque zone de police du pays se doit d’assurer sept missions de base fixées par arrêté royal : le travail de quartier, l’accueil zonal, l’intervention, l’assistance policière aux victimes, la recherche locale, le maintien de l’ordre public et la circulation .

Comment fonctionne un commissariat de police ?

Un commissariat de police est une unité territoriale des forces de police, généralement dirigée par un commissaire ou un commandant de police. Dans chaque département, les commissariats dépendent d’une direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

What does the Federal Police do in Belgium?

  • The Belgian Federal Police (Dutch: Federale Politie; French: Police Fédérale, German: Föderale Polizei), is the national police force of the Kingdom of Belgium. It carries out specialized and supra-local administrative and judicial police operations, and supports both local and federal police services and units.

Are there any police academies in Belgium?

  • Police Academies. Belgium’s police academies provide all the basic, specialized, revision and advanced courses for all the members of the integrated police, whether from the federal or local police. There are two types of police academies: the National Police Academy (ANPA) and the ten approved police schools.

Who is responsible for the security in the city of Brussels?

  • The Brussels Capital Ixelles police is responsible for the security in the City of Brussels.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page