Culture

Comment fonctionne la découpe au jet d’eau ?

Rate this post

Comment fonctionne la découpe au jet d'eau ?

Comment fonctionne la découpe au jet d’eau ?

La découpe jet d’eau: comment ça marche ? Le principe de la découpe jet d’eau est simple: de l’eau projetée à une pression de 40 bars par une buse d’où jaillit un jet d’eau concentré à des vitesses allant jusqu’à Mach 2, voire Mach 3 (soit 2 à 3 fois la vitesse du son).

Quels sont les matériaux Découpables en découpe par jet d’eau ?

La plupart des matériaux sont découpables : METAUX FERREUX : Acier. Fonte.

Quel est l’intérêt de la découpe à l’eau sous pression ?

La découpe jet d’eau a l’avantage de ne pas générer de contrainte thermique (la matière ne chauffe pas, aucune contrainte mécanique). … Cette technologie permet de découper tous matériaux (composites, caoutchouc, métaux : acier, inox, alu, titane, pierre, plastique, céramique, mousse…)

Quel est le spécialiste de la découpe au jet d’eau?

  • Implantée à Noé, ZAC de Serres, à toute proximité de Toulouse par l’autoroute A64, l’entreprise Idécoupe Jet d’Eau est spécialiste de la technique de découpe au jet d’eau.

Comment fonctionne le découpage au jet d’eau?

  • La découpe au jet d’eau abrasif, ou découpage à l’eau chargée, est une méthode améliorée par laquelle un agent abrasif, tel que le sable, de différentes granulométries, est ajouté au système de jet d’eau et permet de découper une pièce de métal. Comment fonctionne le découpage au jet d’eau ?

Quel matériau peut être découpé au jet d'eau?

  • Un seul matériau ne peut être découpé au jet d’eau : le verre trempé, qui casse dès les premiers millimètres de découpe à cause des trop fortes contraintes présentes dans le matériau. L’eau sous très haute pression (jusqu’à 6150 bars) sort de la buse de découpe :

Quel est le diamètre du jet d’eau?

  • Les types de découpe jet d’eau à nos ateliers. Le jet d’eau pure. Le diamètre du jet, d’environ 0.1 mm, est tellement fin que la perte de matière occasionnée par la coupe est pratiquement insignifiante. Cette finesse permet d’obtenir des rayons d’environ 0.05 mm tout en permettant de suivre de façon très précise des profils complexes.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button