Culture

Comment fonctionne compteur kilometrage ?

Rate this post

Comment fonctionne compteur kilometrage ?

Comment fonctionne compteur kilometrage ?

Pour fonctionner, ces compteurs, qui sont notamment constitués d’un aimant, sont reliés par un câble à la sortie de la boîte de vitesses, qui fait tourner à la fois ledit aimant mais aussi une série d’engrenages permettant le bon suivi du kilométrage parcouru par le véhicule.

Comment remettre un compteur de voiture à zéro ?

Il suffit de suivre ces 3 étapes pour y parvenir :

  1. Voiture éteinte, pressez sur le bouton de commutation des kilomètres.
  2. Mettez le contact en tournant la clé et restez appuyé sur le bouton jusqu’à ce que le décompte se termine (fini à 0).
  3. Pour finir la remise à zéro du compteur vidange, coupez le contact.

Comment remettre le kilometrage d’origine ?

le BSI enregistre les kilometres donnés par le compteur, en gros si tu as parcouru 20000 kms et que tu changes ton compteur pour un neuf, le BSI va « restaurer » le véritable kilométrage de ta voiture sur le nouveau compteur.

Comment tester un compteur de voiture ?

Pour vérifier que le compteur d’un véhicule n’est pas trafiqué, lorsqu’il s’agit d’un compteur analogique, il suffit de regarder l’alignement des chiffres. Si les chiffres ne pas sont bien alignés cela peut indiquer que le compteur à été manuellement démonter.

Comment une voiture calcule sa vitesse ?

Vitesse

  1. La vitesse, la distance et le temps sont donc reliés par une formule.
  2. La vitesse est alors égale à la distance divisée par le temps.
  3. En voiture, on roule par exemple à 40 km/h, on effectue donc le rapport de la distance (kilomètres) par le temps (heure).

Quelle est la réparation d’un compteur de vitesse?

  • La réparation d’un compteur de vitesse ou d’un combiné d’instruments n’est pas une affaire de « bricoleurs », mieux vaut la confier à des mains expertes. Notre expérience durable (nous réparons l’électronique automobile depuis plus de 15 ans) et notre savoir-faire accumulé se réflètent dans nos réparations de haute qualité.

Comment faire une réparation de votre compteur?

  • Commandez votre réparation de compteur par mail ou par téléphone. Pour toute réparation « sur place » de votre problème de compteur, merci de nous contacter pour prendre RDV. Frais de démontage et remontage sur véhicule sont GRATUITS pour la plupart des modèles !

Quel est le compteur kilométrique de votre voiture?

  • Le compteur kilométrique de votre voiture, aussi appelé odomètre, sert à comptabiliser la distance parcourue par le véhicule. On parle aussi parfois de totalisateur. Il se trouve sur le tableau de bord de votre voiture, près du compteur de vitesse. Prévoir ses visites d’entretien en fonction du kilométrage.

Comment procéder à la réparation d'un compteur kilométrique?

  • Pour effectuer la réparation d’un compteur kilométrique en panne, il faut avant tout déterminer l’origine du problème. Sur un compteur digital, cela ne peut passer que par un diagnostic : n’importe quel composant électronique peut être en cause. Une fois la panne identifiée, il suffit de changer le composant qui dysfonctionne.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page