Culture

Comment fini le film Coup de torchon ?

Rate this post

Comment fini le film Coup de torchon ?

Comment fini le film Coup de torchon ?

Mercaillou, le mari de Rose dont Cordier est l’amant, bat sévèrement le noir Vendredi sous les yeux de la nouvelle institutrice, Anne, dont Cordier est amoureux. Cordier laisse faire. Plus tard, encouragé par le curé, il tue froidement Mercaillou et fait passer le meurtre pour un accident.

Pourquoi titre Coup de torchon ?

Ou : “La direction va faire le ménage dans les différents services et la logistique est directement menacée”. “Un coup de torchon” est le titre de l’un de mes films français préférés, réalisé en 1981 par Bertrand Tavernier, à partir d’une adaptation du roman états-unien “1 275 âmes” de Jim Thompson.

Où est tourné Coup de torchon ?

Le tournage eut lieu au Sénégal, à 200 kilomètres de Dakar au printemps 1981.

Qui a ecrit Coup de torchon ?

Bertrand Tavernier
Jean Aurenche
Coup de torchon/Scénario
“Coup de torchon” de Bertrand Tavernier, sorti en 1981, est une histoire noire, un polar dans l’Afrique française coloniale en 1938. Une histoire adaptée de Jim Thompson grâce à un grand nom du cinéma français, Jean Aurenche.

Quand passe le film Coup de torchon ?

Le film à voir ce soir : Coup de torchon Un flic pleutre et crasseux incarné par Philippe Noiret est atteint d’une folie meurtrière et mystique au fin fond de l’Afrique coloniale des années 30… Dialogues crus et humour noir pour l’un des meilleurs Tavernier, à voir ce soir à 20h50 sur Arte.

Quel chanteur français joue dans le film Coup de torchon ?

  • Irène Skobline.
  • Michel Beaune.
  • Abdoulaye Diop.
  • Samba Mane.

Où est Bourkassa ?

Tavernier est parti vers de plus lointains rivages. Pottsville, bourgade du sud des Etats-Unis où les Noirs comptent pour du beurre et « n’ont pas d’âme », est devenue Bourkassa Ourbangui, village d’Afrique occidentale française en 1938. Le shérif Nick Corey est devenu Lucien Cordier, chef de la police locale.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button