Culture

Comment faire une vitrification de parquet ?

Rate this post

Comment faire une vitrification de parquet ?

Comment faire une vitrification de parquet ?

Après avoir nettoyé le bois et l’avoir mis à nu, appliquer un vitrificateur pour parquet (aussi appelé vernis pour parquet) en l’agitant préalablement. Appliquez-le dans le sens des fibres du bois au rouleau ou au spalter en 2 à 3 couches. Laissez sécher 2 heures entre les couches et 24 heures après la dernière couche.

Comment récupérer un parquet vitrifié ?

Lorsque le bois n’est pas complètement usé en profondeur, il est possible de rénover un parquet vitrifié sans poncer. La rénovation du parquet passe alors par un égrenage du bois au papier abrasif à grain 120. Une ou deux couches de produit vitrificateur sont ensuite appliquées sur la surface.

Comment rénover un parquet vitrifié sans poncer?

  • La dernière opération à effectuer pour rénover un parquet vitrifié sans poncer est la vitrification. Pour la réaliser, il est conseillé de choisir un vitrificateur spécial rénovation parquet du même aspect et de la même teinte que la finition du parquet existante et d’ utiliser une brosse à polis souples et un rouleau à poils de 5 mm.

Quelle est la finition du parquet vitrifié?

  • La vitrification offre au parquet esthétisme et brillance. Cette finition optimise en même temps la durée de vie du revêtement de sol. Après un certain temps, le parquet vitrifié finit par s’user. Si cela se présente, il convient de procéder à sa rénovation.

Comment procéder à la rénovation d’un parquet avec ponçage?

  • Pour éviter de rayer le sol, il est conseillé de laisser un temps de séchage de 24 heures environ avant de remettre les meubles et les accessoires dans la pièce. À noter que la rénovation d’un parquet avec ponçage convient uniquement au parquet massif et au parquet contrecollé. En effet, le parquet stratifié ne supporte pas le ponçage.

Comment utiliser votre ponceuse de parquet?

  • Equipez votre ponceuse de papier de verre ou de papier corindon à gros grains. Faites un premier passage en prenant soin d’éviter les bordures et les angles de votre pièce. Dépoussiérez le parquet à l’aide d’un aspirateur.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page