Culture

Comment faire une retraite spirituelle bouddhiste ?

Rate this post

Comment faire une retraite spirituelle bouddhiste ?

Comment faire une retraite spirituelle bouddhiste ?

La pratique du zazen est le fondement de cette retraite, mais de quoi s’agit-il exactement ? Le mot « zazen » désigne la méditation assise. Pour la pratiquer, il suffit de s’asseoir à l’aide d’un zafu (coussin adapté à la pratique) et d’adopter une posture fixe, face au mur.

Où faire une retraite Vipassana ?

peut-on faire une retraite de méditation Vipassana ? Pour partir en retraite de méditation Vipassana, il suffit de regarder les disponibilités dans les différents centres à travers le monde. Le calendrier et la liste des sites de méditation sont disponibles sur le site dhamma.org.

Où est Matthieu Ricard ?

Il vit au monastère de Shechen au Népal. En 2017, il déclarait vivre dans un petit ermitage en montagne, en alternance avec sa vie au monastère. Il devient moine en 1979.

Quel est le centre bouddhiste de Dordogne?

  • Un lieu surprenant au cœur de la Dordogne où c hacun peut découvrir la philosophie et la méditation bouddhiques. Si vous ne le connaissez pas encore, Dhagpo Kagyu ling est l’un des plus grands et plus importants centres bouddhistes d ’ Europe.

Quelle est la durée de la retraite de Bouddha?

  • A l’origine, c’est une période de pratique regroupant tous les disciples autour de bouddha lors de la saison des pluies. On l’appelle aussi session d’été et elle dure dix jours. Il y a une retraite d’été au mois de juillet et une autre au mois d’août.

Quel est le plus beau village de Dordogne?

  • Ce village de dordogne, faisant partie de l’association « Les Plus Beaux Villages de France » est situé à mi-chemin entre Lascaux et les Eyzies. Une étape à ne pas manquer lors de votre séjour en Dordogne pour découvrir cet ancien port sur la Vézère au charme typique et mettant bien en valeur l’authenticité des villages médiévaux du Périgord Noir.

Quel est le monastère bouddhiste?

  • Le monastère bouddhiste est une école de vie, ouverte à tous ceux qui souhaitent découvrir, approfondir et mettre en pratique l’enseignement bouddhiste. Il est possible de partager la pratique quotidienne des moines, quelques jours, quelques mois, de participer aux différentes retraites spirituelles, aux week-ends d’enseignement, etc.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page