Culture

Comment faire une plainte police ?

Rate this post

Comment faire une plainte police ?

Comment faire une plainte police ?

Comment porter plainte à la police ? Communiquez avec un poste de police ou avec le 911 pour obtenir de l’information sur le processus de plainte. Ce sont les policiers qui décideront s’ils retiennent votre plainte ou non. Si votre plainte est retenue, un enquêteur analysera le dossier et fera le suivi avec vous.

Pourquoi porter plainte à la police ?

Plusieurs raisons expliquent leur choix. Par exemple, elles peuvent vouloir assurer leur sécurité et celle de leur entourage, dénoncer la situation ou protéger la société. D’autres personnes victimes hésitent à porter plainte à la police et se posent des questions sur le fonctionnement du système de justice.

Comment porter plainte à la police par Internet ?

Il suffit de se rendre sur le site de ce service public pour prendre rendez-vous dans un commissariat ou une gendarmerie : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr. Pour déposer plainte, intégralement en ligne, vous pouvez aussi faire une plainte en ligne avec Qualiplainte.

Quand porter plainte pour harcèlement ?

Il est possible de porter plainte pour harcèlement moral lorsque l’infraction a lieu de façon répétée. En effet, un fait isolé, même grave, ne caractérise pas le délit de harcèlement (Sauf en cas de harcèlement sexuel). Pour ce faire, il convient de conserver des preuves pour monter votre défense.

Comment faire une plainte pour agression ?

Allez au commissariat porter plainte pour coups et blessures. Même si vous avez appelé les services de police au moment de l’agression et qu’ils se sont déplacés sur le lieu de l’infraction, vous devez vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie, afin de porter plainte pour coups et blessures.

Comment faire une dénonciation anonyme à la police ?

Vous pouvez transmettre un courrier anonyme au procureur de la République. L’article 40 du code de procédure pénale (CPP) prévoit en effet que le procureur de la République reçoive les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner, sans pour autant imposer que la personne précise son identité.

Comment déposer une plainte à la gendarmerie ?

Pour que la justice puisse condamner l’auteur des faits à indemniser la victime, il faut qu’en plus de la plainte la victime se constitue partie civile. Elle peut le faire tout au long de la procédure. À savoir : il est possible de saisir directement le juge pénal par une citation directe.

Où porter plainte à Rouen ?

* Le service client de commissariat police rouen 76000 est joignable directement. Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page