Comment faire une formation quand on travaille Belgique ?
Comment faire une formation quand on travaille Belgique ?
Il est en effet tout à fait possible de se former lorsqu‘on est employé. En Belgique, il existe un système de congé-éducation qui permet à un salarié du secteur privé de prendre congé pour suivre une formation, et ce, tout en gardant son salaire. Les congés-éducation sont en effet payés par l’employeur.
Pourquoi former les agents ?
Réservé aux fonctionnaires de l’État, ce congé accompagne les opérations de restructuration des services qui nécessitent une reconversion des agents. Il permet, en effet, de favoriser les conditions d’un reclassement au travers d’une allocation spécifique et d’actions de formation adaptées.
Quelle formation faire quand on travaille ?
Anciennement CIF (Congé Individuel de Formation), le CPF de transition professionnelle est en place depuis le 1er janvier 2019. Il est très prisé des salariés souhaitant se reconvertir car il permet de suivre une formation durant son temps de travail, tout en conservant sa rémunération, de façon totale ou partielle.
Quelles sont les conditions pour faire une formation ?
Les conditions liées au type de formation Pour qu’une formation soit éligible au CPF de transition, il faut qu’elle soit certifiante et qu’elle permette une reconversion professionnelle. La durée de la formation n’a pas d’importance du moment qu’elle permette de changer de métier ou de profession.
Quelle formation courte faire ?
10 formations courtes pour vous reconvertir et trouver un emploi
- Réalisez un bilan de compétences pour trouver la formation courte idéale. …
- Aide-soignant. …
- Auxiliaire de vie sociale. …
- Prothésiste dentaire.
- Développeur web.
- Une formation en management avec la réalité virtuelle.
- Community manager.
- Décorateur d’intérieur.