Culture
Comment faire une formation de moniteur auto ecole ?
Comment faire une formation de moniteur auto ecole ?
Pour devenir moniteur d’auto–école, il faut obtenir le CCP ECSR : certificat de compétence professionnelles d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière (diplôme qui remplace le Bepecaser). Le CCP ECSR ne nécessite aucun niveau de diplôme. C’est un titre professionnel homologué de niveau bac + 2.
Comment s'inscrire à la formation de moniteur auto école?
- Pour l’inscription à la formation de moniteur auto école débouchant sur le diplôme de CCP ECSR, si avoir le permis B est conseillé, ce n’est cependant pas obligatoire. La formation est accessible à tous sans restriction de niveau ni concours d’entrée.
Quelle est la durée de la formation en auto-école?
- 210 heures de formations en centre. et 35 heures de stage en auto-école ( l’auto-école est déja validée pour tous les stagiares avec une auto école partenaire) Soit au total 245 heures. Dates de la formation : Avril 2019. Procédure de VAE possible si vous avez le Bepecaser depuis plus d’un an.
Quelle est la phase d'admission à la formation de moniteur?
- Le diplôme du BAFM. Le brevet d’aptitude à la formation de moniteur (BAFM) comporte une phase écrite d’admissibilité basée sur les connaissances de la règlementation de la sécurité routière, du droit et de la psychologie. La phase d’admission consiste ensuite en des formations pratiques et des mises en situation.
Comment faire appel à un moniteur d’auto-école indépendant ou salarié?
- En tant que salarié en reconversion professionnelle, vous pouvez aussi faire appel à votre CPF (Compte Personnel de Formation) ou le Fongecif. Le métier de moniteur d’auto-école indépendant ou en salarié a subi de multiples réformes portant principalement sur sa formation.