Culture

Comment faire une fiche d’un cours ?

Rate this post

Comment faire une fiche d'un cours ?

Comment faire une fiche d’un cours ?

Commence par écrire le plan du cours. Retenir le plan du cours te permettra de ne rien oublier le jours du contrôle. Au tout début de ta fiche, écris les grandes parties et les sous-parties, puis, pour le cœur de ta fiche, tu peux écrire les grands axes en rouge et les sous-parties en vert.

Qu’est-ce qu’une fiche de cours ?

Une fiche de cours est une synthèse intelligente de l’exposé écrit du projet d’apprentissage élaboré par le professeur. Elle doit reprendre l’essentiel du cours. C’est un excellent outil de travail qui est utilisé dans toutes les matières du collège jusqu’à l’enseignement supérieur.

https://www.youtube.com/watch?v=6WIo3t8K-lw

Comment faire des fiches de cours sur Word ?

Fiches de cours sur Microsoft Word : 👉🏻 L’idéal sur ordinateur consiste à ficher sur le même document que ton cours en utilisant les commentaires dans Microsoft Word : Onglet révisions > Commentaires > tu écris ta fiche dans un commentaire > à l’impression tu auras ton cours à gauche et ta fiche à droite !

Comment bien faire des fiches ?

Une fiche de révision utile doit donc contenir les définitions, les dates importantes, les auteurs et/ou personnages majeurs, les courants de pensée et le vocabulaire indispensable. Tu n’es pas obligé de rédiger des phrases, des mots clés peuvent suffire. Tu peux aussi réaliser des schémas.

Quelles sont les parties d’une fiche de préparation ?

Ne pas hésiter à prendre sa fiche de préparation avec soi pendant la séance. C’est un outil de travail. -le n° d’ordre de la séance dans la progression, la séquence….A- MODALITES

  • EFFECTIF ? Qui ? Le nombre d’enfants ? …
  • DUREE ? Quand ? combien de temps ? …
  • LIEU ? Où ? éventuels déplacements ?
  • SUPPORTS ?

Comment faire une belle présentation sur Word ?

Word vous offre des modèles de documents assez différents pour vous aider à réaliser de belles présentations.

  1. 1 – Choisir un modèle dans la bibliothèque word. …
  2. 2 – Affichage et principes de construction des modèles word. …
  3. 3 – Modifier le texte. …
  4. 4 – Changer une image du modèle. …
  5. 5 – Adapter une image dans un document word.

Comment mettre le format fiche bristol sur Word ?

Dans la barre de menu supérieure , choisissez « Fichier  » puis  » Mise en page.  » Une nouvelle fenêtre apparaît. Cliquez sur la flèche à côté de  » Format papier » et une liste des formats de papier disponibles s’affiche. Sur cette liste , vous avez le choix entre deux tailles de fiches .

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page