Numérique

Comment faire une carte Dollar au Népal ?

Rate this post

Avez-vous attendu une carte en dollars pour effectuer des paiements en devises étrangères, un abonnement à un produit ou tout autre service ? L’attente est maintenant terminée car le Népal a désormais autorisé les banques à émettre des cartes prépayées en dollars pour leurs clients. Voici le guide complet pour vous couvrant les aspects généraux des cartes en dollars et comment obtenir une carte en dollars au Népal.

Qu’est-ce que la Carte Dollar ?

Une carte dollar est une carte de paiement délivrée par une banque à ses clients pour effectuer des paiements en devises étrangères. Il est généralement basé sur le dollar américain car c’est la principale devise du monde. Au Népal, vous pouvez obtenir une carte en dollars auprès de votre banque respective à partir de laquelle vous pouvez effectuer des transactions annuelles jusqu’à 500 $.

Il peut être utilisé dans n’importe quel guichet automatique pour le retrait d’espèces, la demande de solde ou l’achat de biens et de services. Il peut être utilisé par divers commerçants comme les grands magasins, les hôpitaux, les magasins de détail, etc. au Népal et dans le monde pour les transactions nationales et internationales.

Caractéristiques et avantages de la carte Dollar

Avec une carte en dollars en main, vous pouvez effectuer diverses transactions internationales en ligne qui n’étaient auparavant pas possibles via des cartes émises par des banques népalaises. Certaines des fonctionnalités utiles de la carte dollar sont :

  • Vous pouvez acheter des articles sur Amazon, Alibaba, Flipkart et autres.
  • Vous pouvez booster votre publication sur les réseaux sociaux et vos pages sur Facebook, Twitter, etc.
  • Vous pouvez vous inscrire à des services de streaming comme Netflix, Amazon Prime Video, Spotify, Apple Music, etc. pour regarder des films et des émissions de télévision.
  • Vous réservez facilement des hôtels internationaux, des vols, etc. en utilisant une carte en dollars.
  • Vous pouvez effectuer des paiements pour différents services internationaux tels que les plateformes de streaming, l’hébergement Web/serveur, les certificats de sécurité.
  • Vous pouvez acheter des cours en ligne sur diverses plateformes comme Coursera, udemy, etc.
  • Vous pouvez demander des publicités en ligne et des promotions commerciales.
  • Il est entièrement sécurisé, pratique et facile à utiliser.
  • Vous pouvez échanger des devises jusqu’à 500 USD ou l’équivalent.
  • Vous pouvez déposer les revenus que vous recevez des points de vente internationaux jusqu’à 5 000 USD par an.

Carte Dollar au Népal

Népal Rastra Bank

Nepal Rastra Bank a accordé l’émission de cartes prépayées en dollars le 21 mars 2021. Après la circulation de NRB pour émettre des cartes prépayées en dollars, les différentes banques ont introduit leurs cartes prépayées en dollars.

Les cartes prépayées en dollars peuvent avoir un solde maximum de 500 USD par an pour effectuer des transactions. Cependant, ceux qui ont des gains sur les devises internationales auront des limites plus élevées. Les banques commerciales de classe A et de classe B suivantes ont commencé à émettre la carte.

Banques commerciales de classe A au Népal

Banque de développement agricole Banque himalayenne Banque du Népal Banque commerciale de Prabhu
Banque de Katmandou Banque Kumari Banque de commerce et de crédit du Népal Banque Rastriya Banijya
Banque commerciale du siècle Banque Laxmi Banque d’investissement du Népal Banque Sanima
Banque Citoyenne Internationale Banque Machapuchchre Népal Banque SBI Banque Siddharta
Banque civile Méga banque Banque asiatique NIC Banque à charte standard
Banque Everest Banque Nabil Banque NMB Banque Sunrise
Banque mondiale IME Népal Banque du Bangladesh Banque Prabhu

Banques de développement de classe B au Népal

Banque de développement des entreprises Banque Kamana Sewa Bikas Banque Muktinath Bikash Banque de développement de Shangri-la
Banque de développement Excel Banque Karnali Bikash Banque de développement Narayani Banque de développement Shine Rasunga
Banque Garima Bikas Banque Lumbini Bikash Banque du Sahara Bikas Banque Sindhu Bikas
Banque de développement vert Banque Mahalaxmi Bikash Banque Salapa Bikash
Banque Jyoti Bikas Banque de développement Miteri Banque de développement Saptakoshi

Comment faire une carte Dollar au Népal ?

Vous pouvez facilement demander une carte Dollar au Népal auprès de la banque fournissant ce service. Vous êtes autorisé à prendre des cartes prépayées en dollars d’une seule banque. Les candidats doivent détenir des comptes NPR dans leurs banques respectives pour être éligibles à ce service. De plus, les documents suivants sont obligatoires :

  • Formulaire d’émission de carte de la banque respective
  • Formulaire Connaissez votre client (KYC)
  • Numéro d’identification personnel (PAN)
  • Une déclaration indiquant qu’il / elle n’a pas pris cette facilité auprès d’autres banques

Remarque : Si vous n’avez pas encore émis votre carte PAN, vous pouvez l’obtenir facilement en ligne en quelques minutes à l’aide de l’application Nagarik. J’ai déjà écrit un article dessus. Consultez cet article si vous avez besoin d’aide.

Comment enregistrer PAN à l’aide de l’application Nagarik ? (technokd.com)

Après avoir rempli les critères ci-dessus, le client devra également mentionner l’objet de la carte. Une fois que le client aura soumis le document et le formulaire complets, la banque créera un compte en dollars. Vous recevrez votre carte en dollars dans les 4 à 5 jours selon l’état.

Si le demandeur veut faire une carte sans son nom imprimé, elle est délivrée le jour même de la demande. La carte avec le nom du client imprimé peut prendre jusqu’à trois à quatre jours ouvrables. Ce compte sera lié à votre compte principal.

Frais et taux de change pour la carte en dollars

Comme NRB n’a pas fixé de frais pour la carte en dollars, les frais peuvent varier d’une banque à l’autre. En général, le montant des frais de chargement est de Rs. 500, les clients doivent payer ces frais chaque fois qu’ils chargent de l’argent sur leur compte en dollars. Vous devrez peut-être payer des frais d’abonnement, des frais de sécurité, des frais de réémission selon les banques respectives.

La banque déposera le montant demandé (jusqu’à 500 USD) sur ce compte en utilisant le taux de change du jour pour charger l’argent sur la carte. De même, si le client souhaite retirer l’argent dû sur la carte, la banque déposera le cashback sur le compte du client au taux de change en vigueur le jour où il doit être restitué.

Limites de la carte dollar

  • Vous pouvez stocker un montant maximum de 500 USD par an.
  • Vous ne pouvez pas acheter de biens ou de services autres qu’une plateforme en ligne.
  • Vous n’êtes pas autorisé à utiliser deux cartes en dollars d’une ou deux banques en même temps.
  • Vous ne pouvez pas acheter de biens d’équipement, de biens ou de biens ou services interdits.
  • Vous ne pouvez pas exporter de biens et de services autres qu’une plateforme en ligne.

Il s’agit d’obtenir une carte en dollars au Népal. Vous pouvez également demander la carte en dollars en suivant les étapes ci-dessus et profiter des transactions internationales en devises étrangères.

La limite annuelle de 500 $ peut sembler petite, mais il s’agit de la phase de démarrage. Espérons que NRB augmentera la limite annuelle des cartes en dollars et de nombreuses autres fonctionnalités. Si vous avez des questions concernant cet article, commentez-nous.

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment geler votre appareil photo sur Zoom ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page