Culture

Comment faire une carte d’identité pour un bébé ?

Rate this post

Comment faire une carte d'identité pour un bébé ?

Comment faire une carte d’identité pour un bébé ?

Pour obtenir une carte nationale d’identité (CNI) pour votre bébé, vous pouvez effectuer une pré-demande en ligne. Puis, vous pourrez votre rendre dans une mairie habilitée à délivrer une CNI sur rendez-vous. La présence de l’enfant est nécessaire lors du dépôt de la demande.

Comment faire une photo d’identité pour votre bébé?

  • Faire poser bébé pour une photo d’identité. Ne tentez pas de réaliser vous-même la photo dans une cabine agréée par le ministère de l’Intérieur. Faire une photo d’identité qui respecte tous les critères requiert l’expérience d’un professionnel. Selon l’âge de l’enfant, il vous proposera plusieurs solutions.

Quelle est la date de délivrance de la carte d’identité de votre bébé?

  • Informations sur la carte d’identité de votre bébé La délivrance de la carte d’identité ne requiert pas d’âge minimum. Vous pouvez faire ce document officiel dès la naissance de votre enfant. Le délai pour avoir sa carte nationale d’identité est d’environ 3 semaines.

Comment prendra-t-on la photo du bébé?

  • La personne qui le prendra en photo veillera à attirer le regard de l’enfant sans pour autant le faire rire. Son expression doit en effet rester neutre. Dans certaines régions d’outre-mer et certains pays, la photo du bébé peut être réalisée au guichet du lieu de la demande de carte d’identité ou de passeport.

Comment obtenir la fiche d'identité de votre enfant?

  • Dans le cas du passeport, sachez que vous pouvez également demander à ce que la fiche d’identité de votre enfant soit associé à votre passeport personnel. Mais, dans tous les cas, il vous faudra obtenir une photo d’identité, dans le format réglementaire, avant de réaliser toute demande de papiers d’identité.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page