Culture

Comment faire un traiteur ?

Rate this post

Comment faire un traiteur ?

Comment faire un traiteur ?

Comme la majorité des métiers dans l’alimentation, vous devez soit être titulaire d’un CAP et d’un BEP, soit avoir déjà une activité professionnelle dans ce domaine pendant 3 ans. Il est donc possible de devenir traiteur sans diplôme, mais pas sans avoir d’expérience !

Quelle formation pour ouvrir un traiteur ?

Pour devenir traiteur, il est recommandé de préparer un CAP cuisine ou un CAP charcutier-traiteur, un diplôme d’État qui vous permettra de débuter votre activité. D’autres diplômes peuvent également être recommandés, tels que : BP cuisinier. BP charcutier-traiteur.

Quel est le tarif d'un traiteur?

  • Un service traiteur peut assister son client dans le choix d’un repas pour un événement d’entreprise, s’occuper de la location de la salle et livrer les plats, ou les servir s’il s’agit d’un repas à table. Les prix varient considérablement selon le type de service. Le tarif de base tourne autour de 90 € par personne.

Quel est le prix moyen observé en France pour un service traiteur?

  • Le prix moyen observé en France pour un service traiteur est de 600 €.

Quels sont les traiteurs d'événements?

  • Les traiteurs et organisateurs d’événements proposent une variété de services, des plats préparés, prêts à être consommés sous forme de buffet, jusqu’au service tout compris, avec des repas complets, la location de linge de table, de vaisselle et autres objets, ainsi que la mise à disposition d’une équipe de serveurs.

Comment peut un traiteur assister son client dans un événement d'entreprise?

  • Un service traiteur peut assister son client dans le choix d’un repas pour un événement d’entreprise, s’occuper de la location de la salle et livrer les plats, ou les servir s’il s’agit d’un repas à table.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page