Comment faire un spectacle d’ombre chinoise ?
Comment faire un spectacle d’ombre chinoise ?
Faire son théâtre d’ombres chinoises Pour la réalisation, rien de plus simple, il vous suffit de reproduire les gabarits sur du papier épais de couleur noire, puis de découper des trous à l’aide d’un emporte-pièce ou d’une perforatrice, puis d’assembler vos feuilles sur des tiges de bois.
Comment faire des ombres chinoises avec le corps ?
Pour ce type d’ombres, il suffit de placer ses mains et ses doigts d’une certaine manière devant une source de lumière. Par ailleurs, les mains ne sont pas la seule partie du corps qui peut être utilisée. En effet, le corps entier peut devenir une silhouette modulable, dont l’ombre ne ressemble plus à son propriétaire.
Comment faire un théâtre d’ombres ?
Mode d’emploi en vidéo Tu prends le carton et derrière le fond du carton, tu dessines un rectangle qui sera l’écran du théâtre d’ombres en gardant des bords assez larges. Ensuite, tu découpes le rectangle et tu le retires. Puis tu fixes avec du scotch la feuille derrière le carton, bien à plat.
Comment on fait des ombres ?
Rapprochez les traits les uns des autres pour réaliser une ombre foncée ou espacez-les davantage pour obtenir une nuance plus claire. Vous pouvez aussi tracer des hachures simples (non croisées) pour faire des ombres plus claires.
Comment utiliser les ombres chinoises pour le divertissement?
- L’utilisation d’ombres chinoises faciles avec les mains pour le divertissement a diminué depuis le 19ème siècle, car les ampoules sont devenues largement disponibles et le cinéma a commencé à se généraliser. Idéalement, les ombres chinoises sont mieux visibles lorsque vous n’avez que la lumière d’une bougie comme source de lumière.
Est-ce que le théâtre d’ombres a débuté?
- Si c’est le cas, vous avez déjà une expérience des ombres chinoises ! Le théâtre d’ombres (appelé aussi jeu d’ombres) a débuté il y a des milliers d’années en Chine et en Inde. Cette forme unique de narration est le plus ancien type de marionnettes au monde.
Quels sont les thèmes des jeux d’ombres?
- Par exemple, en Chine, les spectacles de marionnettes d’ombres sont généralement basés sur des légendes et des contes populaires chinois. Les jeux d’ombres reflètent souvent des thèmes importants des opéras chinois. En Indonésie, les jeux d’ombres ont tendance à être basés sur des récits religieux opposant le bien et le mal.
Quels sont les jeux d’ombres en Indonésie?
- Les jeux d’ombres reflètent souvent des thèmes importants des opéras chinois. En Indonésie, les jeux d’ombres ont tendance à être basés sur des récits religieux opposant le bien et le mal. Ces pièces contribuent à renforcer les valeurs traditionnelles de la culture autochtone.