Culture

Comment faire un Pré-contrôle technique ?

Rate this post

Comment faire un Pré-contrôle technique ?

Comment faire un Pré-contrôle technique ?

Dans l’idéal, le précontrôle technique doit être effectué 3 mois avant le contrôle technique afin d’avoir le temps de faire les éventuelles réparations ainsi que le rodage de certaines pièces. Le précontrôle technique peut être fait chez un garagiste indépendant.

Comment savoir si ma voiture passe au contrôle technique ?

Autres points à vérifier vous-même…

  1. Le bon fonctionnement du klaxon et de sa commande.
  2. Le système antivol (blocage du volant).
  3. L’état du pare-brise (pas de fissure supérieure à 30 cm).
  4. L’état, la fixation et le bon fonctionnement des rétroviseurs intérieurs et extérieurs.

Comment refaire le contrôle technique de votre véhicule?

  • A la suite du premier contrôle, il faut en refaire un tous les deux ans. Venez donc effectuez le pré-contrôle technique dans un de nos garages auto partenaires un peu avant ce délai pour vous assurer que votre véhicule passera le contrôle officiel sans problème. Contactez le garage auto près de chez vous pour toute demande ou prise de rendez-vous.

Quel est le service de fidélité de Norauto?

  • En cette période de confinement, Norauto met en place un service pour éviter de vous déplacer pour l’entretien de votre véhicule : le Service Voiturier Norauto. Profitez de 10% de remise en atelier pour l’ouverture d’une carte de fidélité Norauto ! Et découvrez les nombreux avantages de la carte.

Qu'est-ce que le pré-contrôle technique?

  • Qu’est-ce qu’un pré-contrôle technique ? Le pré-contrôle technique est un bon moyen de préparer son véhicule au contrôle technique périodique et d’éviter la contre visite. Le contrôle technique volontaire est un pré-contrôle à réaliser entre deux visites techniques réglementaires.

Pourquoi le contrôle technique est à l’initiative du propriétaire?

  • Le contrôle technique est à l’initiative du propriétaire, il ne recevra aucune convocation pour le réaliser. Pour un véhicule de plus de quatre ans, le vendeur doit remettre à l’acquéreur au moment de la conclusion de la vente le procès verbal du contrôle technique datant de moins de six mois.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page