Culture

Comment faire un PPP agricole ?

Rate this post

Comment faire un PPP agricole ?

Comment faire un PPP agricole ?

Le PPP est agréé par le préfet, puis validé une fois les actions réalisées.

  1. Elaborer son projet d’installation. Obtenir la capacité professionnelle agricole. Elaborer un Plan de Professionnalisation Personnalisé (PPP) Réaliser les démarches administratives.
  2. Transmettre son exploitation.

Comment valider son PPP ?

Une fois que vous avez complété vos connaissances et compétences par les formations prescrites (stage 21 heures compris), votre PPP est validé et le reste pour une durée de 24 mois avant votre passage en Commissions Départementale d’Orientation Agricole (CDOA).

Comment avoir accès à la DJA ?

La dotation Jeunes Agriculteurs (DJA) est accordée à condition notamment que le porteur remplisse une condition de capacité professionnelle agricole, et ait établi un plan d’entreprise sur 4 ans qui traduit l’élaboration d’un projet d’installation viable du point de vue économique permettant de dégager un revenu …

Comment devenir cotisant solidaire MSA ?

Vous êtes cotisant de solidarité si : votre exploitation a une superficie inférieure à une SMA mais égale ou supérieure à un quart de la SMA ; ou si vous vous consacrez à une activité agricole au moins égale à 150 heures et inférieure à 1200 heures par an.

Comment s’installer Eleveur ?

L’installation étape par étape

  1. Un projet en 6 étapes :
  2. S’informer au Point Accueil Installation (PAI) …
  3. Rechercher une exploitation pour une installation individuelle ou sociétaire. …
  4. Se former. …
  5. Elaborer et chiffrer son projet. …
  6. S’installer. …
  7. Poursuivre mon projet. …
  8. Parcours d’un jeune installé

Quel est le plan de formation pour le responsable agricole?

  • Celui-ci est un véritable plan de formation vous permettant d’acquérir ou d’approfondir les compétences nécessaires au métier de responsable agricole. Vous aurez alors des formations complémentaires à suivre en fonction de ce qui ressort de ce rendez-vous et, dans tous les cas, un « stage 21 heures ».

Est-ce que vous avez validé votre PPP?

  • Une fois que vous avez complété vos connaissances et compétences par les formations prescrites (stage 21 heures compris), votre PPP est validé et le reste pour une durée de 24 mois avant votre passage en Commissions Départementale d’Orientation Agricole ( CDOA ).

Comment transmettre votre document à un conseiller PPP?

  • Après une première analyse, le conseiller PAI transmettra votre document aux deux conseillers PPP choisis. Le conseiller compétences et le conseiller projet ont reçu du PAI votre document d’autodiagnostic. Le conseiller référent vous contacte pour fixer une date de RDV commune.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page