Culture
Comment faire un piercing au nez Soi-même ?
Comment faire un piercing au nez Soi-même ?
Éléments nécessaires
- Une aiguille creuse stérilisée à l’autoclave, d’une taille plus grande que le bijou que vous voulez poser.
- Une pince à piercing.
- Une boucle ou un clou pour le nez (stérilisé)
- Une solution saline ou une solution de soin pour les oreilles.
- De l’alcool à bruler.
- Des gants en latex.
Pourquoi se faire un piercing au nez ?
Le piercing au nez est également une preuve de richesse pour celle qui le porte. Dans la culture Pachtoune, les femmes ont souvent les deux narines percées (que nous appelons dans le jargon « double nostril »). C’est avec la culture Punk que le piercing – dont le nostril – se développe dans les pays occidentaux.
Comment faire cicatriser un piercing au nez ?
Soins du piercing Nez
- Se laver correctement les mains à l’eau et au savon, puis se sécher avec une serviette propre.
- Nettoyez délicatement l’extérieur du piercing avec un savon doux antibactérien en enlevant tous les résidus (concrétions de lymphe) avec une compresse ou un coton-tige, puis rincez à l’eau tiède et séchez.
Comment faire un piercing seul ?
Désinfectez-vous les mains et la zone.
- La partie la plus facile à percer à la maison est le lobe de l’oreille, mais il est aussi possible de se percer le nez et le nombril à la maison sans prendre trop de risques. …
- Après vous être lavé les mains, essayez de mettre des gants stériles afin d’éviter toute infection.
Comment percer le nez avec un pistolet ?
- Selon l’arrêté du , la technique du perçage au pistolet est réservée aux seules zones du corps que sont l’oreillette et l’aile du nez, à l’exclusion de toute autre partie du corps. …
- Le point à percer se situe généralement au bout de la courbure de la narine, sur la narine droite ou gauche.
Quand mettre un anneau au nez ?
Dans le cas d’un piercing au nez, nous conseillons de mettre un anneau après 2 mois et seulement si la zone nous parait assez saine.
Quel est l’âge minimum pour percer le nez?
- Les professionnels demandent généralement un âge minimum de 14 ou 15 ans pour accepter de vous percer le nez, et ce, en présence d’un parent. Si vous avez moins de 18 ans, il faudra donc avoir l’ autorisation parentale pour pouvoir vous faire ce type de piercing.
Quels sont les modèles de piercing au nez?
- Il existe de nombreux modèles de piercing au nez : piercing de nez en tire bouchon, anneau pour le nez, diamant de nez, piercing de nez en L, boule, or jaune, or blanc, crystal, petite boule, barre droite, bijoux originaux …. Le diamant a l’avantage d’être discret et féminin, il passe partout.
Comment procéder à la cicatrisation de votre nez?
- La Cicatrisation : Piercing de nez. La cicatrisation dépend de chaque personne. A savoir qu’un piercing de nez enlevé peut se reboucher en quelques heures. Si vous venez à le perdre mettre à la place une boucle d’oreille à tige droite et revenir vers votre pierceur rapidement pour qu’il vous le remette.
Pourquoi le piercing du nez est douloureux?
- Le nez est constitué de nombreux nerfs. C’est donc légèrement plus douloureux que le piercing du lobe de l’oreille (pas du cartilage). Mais la sensibilité à la douleur varie énormément d’une femme à une autre. Le piercing vous fera probablement pleuré en raison des nerfs qui passent à proximité mais la douleur sera rapide et brève.