Culture

Comment faire un massif avec des galets ?

Rate this post

Comment faire un massif avec des galets ?

Comment faire un massif avec des galets ?

Faire une déco de massif avec des galets en 4 étapes

  1. Étape 1 : délimiter le massif et préparer la terre.
  2. Étape 2 : poser la toile de paillage.
  3. Étape 3 : poser les bordures métalliques et planter les végétaux.
  4. Étape 4 : étaler les galets et le gravier décoratif.

Comment faire un massif de graviers ?

Les bases d’un jardin sur gravier Le principe consiste à recouvrir le sol d’une couche de gravier et à planter des espèces qui apprécient le sec et la chaleur. Pour créer un passage, on dessine un chemin de dalles ou de pas japonais. Si les végétaux sont bien choisis, les avantages sont nombreux.

Comment créer une ambiance zen dans votre jardin?

  • Pour créer une ambiance zen et naturelle dans votre jardin utilisez des galets du gravier des gravillons de la roche volcanique ou encore des cailloux décoratifsIl existe de nombreuses formes couleurs et types de roche à utiliser selon vos envies. Cailloux décoratifs pour jardin.

Quel est l’emplacement de votre massif?

  • 1) L’emplacement. Pour commencer, déterminez avec précision l’emplacement de votre futur massif. Évitez, sauf si c’est une forme de parti pris, de l’installer au beau milieu de nulle part. Faites en sorte que votre massif accompagne un élément du jardin : un cheminement, les abords d’une terrasse, l’entrée, le pied des arbres.

Quel jardin japonais vous conseillez-vous?

  • Pour un jardin japonais, nous vous conseillons par exemple le Cyrtomium falcatum, qui porte des frondes persistantes, vert foncé et brillantes, ressemblant au feuillage du Mahonia. Découvrez aussi le Polystichum polyblepharum, aussi appelé Aspidie du Japon, qui porte de grandes frondes vert foncé, très étalées.

Quelle est la profondeur de votre massif?

  • Pour faciliter son entretien, gérez la profondeur de votre massif en sorte de pouvoir accéder au fond du massif en ne posant qu’un seul pied dedans : cela correspond à une profondeur d’environ 1,2 m, ou 2,4 m si le massif est accessible par tous les côtés.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page