Culture

Comment faire un drainage des eaux pluviales ?

Rate this post

Comment faire un drainage des eaux pluviales ?

Comment faire un drainage des eaux pluviales ?

Le drainage Il est à disposer autour des fondations pour éviter que l’eau s’infiltre au sous-sol. Avant tout, une tranchée doit être creusée. Au fond de celle-ci, le tuyau perforé de drainage est disposé, en respectant une légère pente. Ce qui permet à l’eau de circuler jusqu’au puisard ou à l’égout.

Comment marche un drainage ?

Le principe du drain est simple : les eaux de pluie sont conduites en sous-sol, à travers des tuyaux (les drains), vers une fosse de contenance ; ces tuyaux de 1 mm de diamètre sont recouverts d’un feutre géotextile ou de pierres ; le drain est généralement placé le long d’un mur de fondations.

Comment procéder au drainage d'un terrain?

  • Le drainage d’un terrain permet de maîtriser les problèmes d’infiltrations d’eau. On place ce système au pied des fondations d’un bâtiment, de manière à limiter l’humidité pouvant endommager le ciment ou la dalle de béton. Cette installation consiste à évacuer l’eau présente en excès dans le sol, au moyen de tuyaux enterrés.

Comment réfléchir au drainage des eaux de pluie?

  • Il faut donc bien réfléchir au positionnement du drainage des eaux de pluie, pour le réaliser dans les règles de l’art. L’intervention d’un professionnel est fortement encouragée, ne serais-ce que pour vous protéger en cas de malfaçon.

Comment gérer les eaux pluviales sur votre terrain?

  • Plusieurs méthodes de rétention existent pour gérer les eaux pluviales sur votre terrain. L’infiltration sur un terrain demande d’identifier au préalable la nature du sol. Cette technique est en effet déconseillée, voire interdite, sur certains types de sols comme les sols pouvant contenir du gypse ou les sols argileux.

Est-ce que le drainage du terrain sera plus complexe?

  • Lorsque la pente du terrain ne permet pas l’écoulement naturel des eaux de pluie vers la rue et que s’accumule sur votre terrain des surplus d’eau, l’installation unique d’un drain perforée pour l’écoulement peut-être une solution. Dans certaine condition le drainage du terrain sera plus complexe,…

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page