Culture
Comment faire un contrat d’insertion ?
Comment faire un contrat d’insertion ?
Une fois le candidat retenu, l’employeur doit remplir une demande d’aide (cerfa N° 14818) et la transmet à l’organisme qui lui a adressé le candidat. Ce n’est qu’une fois la demande d’aide signée par le prescripteur que l’employeur et le salarié peuvent signer le contrat de travail.
Comment informer l’employeur du contrat de réinsertion-emploi?
- A la fin du contrat de réinsertion-emploi, l’employeur doit informer l’ADEM, par écrit, des possibilités d’insertion du demandeur d’emploi dans l’entreprise.
Quels sont les avantages de la réinsertion?
- La réinsertion est favorisée notamment par : le travail ; tout détenu qui le demande doit pouvoir travailler ; la possibilité de bénéficier d’une formation en prison ; l’intervention des visiteurs de prison ( article D. 472 du CPP ).
Quelle est la conclusion d’un contrat de réinsertion-emploi?
- L’ADEM peut proposer la conclusion d’un contrat de réinsertion-emploi à un demandeur d’emploi et un employeur privé, sous réserve que ce dernier puisse offrir une réelle perspective d’embauche à la fin du CRE. Le contrat de réinsertion-emploi est conclu entre l’ADEM, le demandeur d’emploi et l’employeur.
Quels sont les services de la réinsertion du détenu?
- Il peut s’agir de services de l’État ou des collectivités territoriales, ou d’organismes publics ou privés, par exemple des associations ( article D. 478 du CPP ). Le SPIP peut prendre tous les contacts qu’il juge nécessaires pour la réinsertion du détenu. La réinsertion est favorisée notamment par :