
Comment faire un bouquet d’arômes ?

Comment faire un bouquet d’arômes ?
0:243:51Extrait suggéré · 50 secondesBonjour les fleuristes ! Les arums du Var tellement beaux… – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré
Comment conserver les arums en vase ?
Comment bien conserver son bouquet de Calla? Placer la fleur dans un vase propre contenant de l’eau courante propre. Bien nettoyer à l’avance les contenants. Rafraîchir l’eau du vase tous les trois jours.
Comment conserver un arôme ?
Une fois ouvert, nous vous conseillons de conserver votre arôme alimentaire au frais et à l’abri de la lumière. Attention à bien refermer le flacon, sans quoi, même en respectant les conditions précédemment citées, la qualité de votre arôme s’altèrera au fur et à mesure du temps.
Comment cueillir les Arums ?
Comparez la hauteur des arums à celle du vase pour voir à quel point il faut couper les tiges. Coupez-les de façon à ce que les fleurs dépassent du vase tout en étant sûr que les tiges resteront dans l’eau. Servez-vous d’un couteau propre bien aiguisé pour couper les tiges à un angle de 45°.
Quand cueillir les Arums ?
A l’automne, Il faut laisser les feuilles de l’arum ou calla devenir jaunes. C’est à ce moment là que le bulbe s’est reconstitué. En novembre, lors des premières gelées, coupez les feuilles « court ».
Comment conserver des fleurs coupées dans un vase ?
Le plus propre : le vinaigre. Certaines études affirment que le vinaigre bloque la croissance des bactéries. Mélangez un peu de sucre et de vinaigre avec l’eau du vase avant d’ajouter les fleurs, vous obtiendrez un cocktail efficace qui prolongera la longévité de vos fleurs coupées.