Culture

Comment faire un bord de voilage ?

Rate this post

Comment faire un bord de voilage ?

Comment faire un bord de voilage ?

Pour former l’ourlet, on plie deux fois : rabattre sur l’envers du tissu (verso du rideau), en pliant une fois puis une autre. Veillez à avoir la bonne mesure lorsque le deuxième pli est formé (exemple ourlet de 3 cm : encore une fois ça dépend de combien de cm on souhaite raccourcir ses rideaux).

Comment faire un bord de tenture ?

3:145:32Extrait suggéré · 58 secondesComment faire un ourlet de rideau | TUTO COUTURE FACILE – YouTubeYouTube

Comment coudre la tête du rideau?

  • Avant de coudre : introduisez les boutons de plomb à la base de chaque angle. Piquez l’ourlet horizontal le long du 1er pli et cousez, au point de côté, les 2 angles plombés. Préparez la tête du rideau : En fonction du tissu qu’il vous reste pour la longueur du rideau, marquez un pli en ajoutant 1cm. Epinglez. Terminez par la ruflette.

Quels sont les styles de rideaux?

  • Il existe tant de styles de rideaux différents que vous pouvez faire pour votre chez-vous. Ces styles varient notamment en fonction de l’accroche choisie car elle va déterminer le tomber des rideaux. Ils peuvent être classiques et fournis avec de la ruflette et un rail coulissant ou bien à rufflette mais fixés sur des anneaux.

Quelle est la largeur des bandes de voilage?

  • Alternez des bandes de 20 cm ,40 cm et 50 cm de large. Coupez autant de bandes que nécessaire à la largeur du voilage en ajoutant 4 cm à la largeur de chacune des bandes pour les ourlets de côté et pour superposer les bandes l’une sur l’autre.

Quel matériel nécessaire pour la confection de rideaux doublés?

  • Matériel nécessaire pour la confection de rideaux doublés 1 tissu de rideau et doublure 2 une paire de ciseaux à couture 3 un mètre 4 fil de la couleur des rideaux 5 une aiguille 6 fer à repasser 7 machine à coudre (éventuelle). More …

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page