Culture

Comment faire un bilan complet ?

Rate this post

Comment faire un bilan complet ?

Comment faire un bilan complet ?

Le bilan de santé s’effectue sur rendez-vous dans un Centre d’Examen de Santé, géré par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Il suffit d’en faire la demande auprès du Centre d’Examen le plus proche, par téléphone ou bien en remplissant un formulaire en ligne sur le site de l’Assurance Maladie (AMELI).

Où demander un bilan de santé ?

La personne qui souhaite faire un bilan de santé peut s’adresser :

  • À la caisse d’Assurance maladie dont elle dépend (régime général, MSA, etc.)
  • À son médecin traitant.
  • À un centre privé de bilan de santé
  • Au Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SUMPPS)

Quelles Analyse faire pour un bilan de santé ?

Le bilan de santé comporte une batterie de tests, établie en fonction de l’âge, du sexe et de vos antécédents médicaux. Il comprend : un examen clinique, une prise de sang, la mesure de la tension artérielle, de la taille, du poids, des analyses d‘urines et un électrocardiogramme de repos.

Est-ce que la CPAM peut vous verser des indemnités pendant votre arrêt maladie?

  • Si la CPAM est tenue de vous verser des indemnités pendant votre arrêt maladie, elle peut prendre l’initiative d’un contrôle. Ce contrôle permet de vérifier que : vous êtes à votre domicile pendant les heures d’interdiction de sortie, et que votre état de santé justifie l’arrêt de travail prescrit.

Quand est obligatoire la visite de contrôle médical?

  • Présence obligatoire au domicile en cas d’arrêt maladie : Entre 9h et 11 et entre 14h et 16h. Les règles en matière de contrôle médical résultent des articles L315-1 et suivants du Code de la Sécurité sociale. La visite de contrôle (qui peut être diligentée par la CPAM ou par votre employeur) peut avoir 2 objectifs :

Comment faire une visite de contrôle à votre domicile?

  • Une visite de contrôle peut être effectuée à votre domicile soit à l’initiative de la sécurité sociale, soit à la demande de votre employeur. Si votre rganisme de sécurité sociale ( CPAM, MSA ,…) doit vous verser des indemnités pendant votre arrêt maladie, il peut prendre l’initiative d’un contrôle.

Combien de temps dure un examen médical?

  • Il dure environ 2 heures et demie. Selon les centres où il est pratiqué, il peut se dérouler en une ou 2 étapes. Les examens peuvent être modulés en fonction des éléments du questionnaire médical que vous avez rempli et des facteurs de risques propres à votre situation.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page