Culture

Comment faire un arrosage automatique ?

Rate this post

Comment faire un arrosage automatique ?

Comment faire un arrosage automatique ?

Pour la réaliser c’est très simple, prenez une bouteille d’eau vide et percez-la un peu partout. Utilisez un clou fin ou une aiguille afin que les trous ne soient pas trop grands. Ensuite, plantez la bouteille dans un trou à côté de la plante à arroser (sans abîmer les racines) tout en laissant le goulot déborder.

Quel système goutte à goutte ?

Les différents types d’arrosage goutte à goutte Deux principales catégories de produits sont disponibles : les gouttes à gouttes pour les jardins et les extérieur, en version tuyaux microporeux ou avec goutteurs, les goutte à goutte pour plantes d’intérieur ou de balcon, pour une ou plusieurs plantes à arroser.

Comment fabriquer un arrosage automatique pour tomates ?

Heureusement, il existe un truc tout simple pour fabriquer un arrosage automatique des plants de tomates….Comment faire

  1. Prenez une vieille bouteille d’eau en plastique.
  2. Percez des petits trous un peu partout avec un couteau pointu.
  3. Enterrez-la en laissant le goulot dépasser de la terre.
  4. Remplissez-la d’eau. Résultat.

Quel débit goutteur ?

Le débit des goutteurs doit être choisi en fonction de la texture et de la structure du sol. Pour une bonne diffusion de l’eau dans le sol, on choisira généralement des petits débits de 1 l/h à 2 l/h. En sol filtrant ou battant (limon), il est préférable de choisir des goutteurs à faible débit de 1 l/h.

Quelle fréquence d’arrosage pour le gazon ?

En général, votre pelouse a besoin de 2 à 3 cm d’eau par semaine et donc une bonne moyenne est de faire un arrosage environ 2 fois par semaine, voire 3 pendant les mois les plus chauds.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page