Culture

Comment faire transcrire un acte de naissance à Nantes ?

Rate this post

Comment faire transcrire un acte de naissance à Nantes ?

Comment faire transcrire un acte de naissance à Nantes ?

La démarche est assez simple. Vous devez commencer par faire traduire en français l’acte de naissance, si nécessaire. Vous devez ensuite entrer en contact avec l’ambassade ou le consulat français du pays de résidence. C’est l’ambassade ou le consulat qui procédera à la transcription.

Comment parvenir votre demande d'acte de Naissance à Nantes?

  • Votre demande d’acte de naissance vous sera envoyé par courrier. Le Service Central d’Etat Civil de Nantes vous fera parvenir l’acte par courrier. Pour toute question relative à vos demandes d’actes d’état civil à l’étranger, vous pouvez appeler notre service d’information privé au 04 82 77 08 74.

https://www.youtube.com/watch?v=hhphNGlD4lM

Comment sont délivrés les actes de Naissance à Nantes?

  • Seuls les actes enregistrés à Nantes peuvent être délivrés. Les actes de naissance antérieurs à 1918 ont été numérisés et sont consultables en ligne sur le site des archives de Nantes. La copie intégrale et les extraits avec filiation peuvent être remis uniquement : -À la personne concernée par l’acte de naissance si elle est majeure.

Comment obtenir votre demande d’acte de Naissance?

  • Vous pouvez utiliser la ligne téléphonique pour demander les renseignements dont vous avez besoin afin de formuler votre demande d’acte de naissance auprès de ce service spécial. Pour obtenir d’autres informations comme les horaires et jours d’ouverture du service d’état civil de Nantes, vous pouvez écrire un courrier électronique

Comment obtenir les actes d’état civil à Nantes?

  • Pour obtenir les actes d’état civil relatifs à ces événements survenus à l’étranger, vous devez adresser vos demandes aux autorités consulaires qui les ont établis, ou bien…au service central d’état civil de Nantes.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page