Culture
Comment faire sécher les fleurs de bourrache ?
Comment faire sécher les fleurs de bourrache ?
Un traditionnel séchage à l’air libre est toujours recommandé pour conserver les propriétés de la bourrache. Si vous avez récolté des sommités florales, confectionnez-en un bouquet en ficelant les tiges avec une ficelle ou du raphia et suspendez-les la tête en bas dans une pièce aérée, sèche et à l’abri de la lumière.
Comment faire de la tisane de bourrache ?
Comment utiliser la bourrache du jardin : préparation d’une tisane. Verser 1 tasse d’eau bouillante sur 1 cuillère à soupe de fleurs de bourrache. Laisser infuser pendant 10 min, passer. Boire 2 tasses par jour, éventuellement sucrées au miel (en cas de rhume ou de bronchite).
Quelle est la fleur de bourrache?
- Utilisée depuis l’Antiquité pour ses vertus médicinales, la fleur de bourrache présente l’avantage de pouvoir être à la fois dégustée dans les salades, bue en tisane ou appliquée sur la peau. Zoom sur ses nombreux bienfaits sur les couches supérieures de l’épiderme.
Quels sont les bienfaits de la bourrache?
- Huile de graines de Bourrache – bienfaits sur la peau : à appliquer directement sur la peau Les fleurs de la bourrache peuvent être consommées en salade. Les jeunes feuilles peuvent être hachées et utilisées dans des potages ou des plats chauds.
Quelle est la couleur de la bourrache?
- Originaire d’Afrique du Nord, la bourrache est une plante herbacée à petites fleurs bleues en forme d’étoile. Utilisée en tisane, souvent en association avec d’autres plantes, elle est réputée pour ses vertus diurétiques, expectorantes, antitussives et antipyrétiques (1).
Quelle est la saveur de la bourrache?
- En effet, toute la bourrache est comestible. Les fleurs ont un goût qui se rapproche de l’huître tandis que les feuilles rappellent la saveur acidulée du concombre. Et en ce qui concerne les graines, on peut en faire une huile riche en oméga 6.