Culture

Comment faire repousser un bulbe de jacinthe ?

Rate this post

Comment faire repousser un bulbe de jacinthe ?

Comment faire repousser un bulbe de jacinthe ?

Pour stimuler la formation de nouvelles tiges florales, coupez à ras chaque tige florale fanée au fur et à mesure. Taillez la tige, sans toucher aux feuilles. En effet, le bulbe, réservoir d’énergie de la plante, a besoin des feuilles pour reconstituer ces réserves en vue de la prochaine floraison.

Quand couper Fleur jacinthe ?

Quand couper les fleurs de jacinthes ? Dès qu’elles sont fanées ! N’attendez pas pour couper à leur base les tiges florales fanées. Tailler ces tiges disgracieuses n’a pas seulement un côté esthétique, c’est aussi important pour la plante.

Comment arroser vos plants de jacinthe?

  • Un surplus d’humidité risquerait de favoriser le pourrissement des bulbes. À l’inverse, si vous vivez dans une région au climat plutôt clément, un arrosage par semaine peut être nécessaire pour que la terre conserve l’humidité. En pot, arrosez vos plants de jacinthe au moins une fois par semaine.

Comment procéder à l'arrosage des jacinthes?

  • Pour les plantes en extérieur, procédez à un arrosage léger deux fois par mois des pieds de vos jacinthes. Si vous vivez dans une région froide, évitez d’arroser pendant l’hiver.

Comment planter la jacinthe dans l’eau?

  • Les vases à bulbes sont spécialement conçus pour une immersion dans l’eau. Comptez 3 à 4 centimètres de lit de terreau pour planter la jacinthe en pot ou en vase. Quand vous verrez les feuilles se développer et apparaitre le premier bourgeon, changez le pot de place pour l’installer dans une pièce moins lumineuse et plus fraiche (10 degrés).

Comment planter des Jacinthes en pot?

  • Il suffit de piquer la terre avec une grosse allumette et si la terre ne colle pas, on peut arroser légèrement. Pour prolonger la floraison des jacinthes plantées en pot, un petit séjour dehors pendant la nuit leur sera bénéfique. En sol mal drainé, on peut rencontrer un phénomène de pourriture. Elle préfère les rocailles qui s’assèchent en été.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page