
Culture
Comment faire pousser des roses dans une pomme de terre ?

Comment faire pousser des roses dans une pomme de terre ?
Pour replanter une rose, retirez toutes ses feuilles ainsi que ses épines. Coupez la tige de votre rose en diagonale à l’aide d’un sécateur. Faites en sorte de conserver une longueur de 20 à 25 cm. Faites un petit trou au centre de la pomme de terre et plantez-y votre rose. E. B.
Comment multiplier des rosiers en les mettant dans une pomme de terre ?
Voici un truc qu’on voit beaucoup sur l’Internet: vous pouvez piquer une section de tige de rosier dans une pomme de terre (percez-y un trou avec une mêche de perceuse ou un tournevis) et la planter dans le sol. Arrosez bien et couvrez avec une bouteille inversée pour maintenir une forte humidité. E. B.
Comment couper une tige d’un rosier?
- Il vous faut couper une tige de la largeur d’un crayon à partir du rosier que vous souhaitez bouturer. Choisissez là avec soin : elle doit être le plus lisse possible, très jeune (si possible avoir poussé cette année) et mûre. Ces conditions sont très importantes pour le résultat de la bouture.
Comment planter les pommes de terre?
- Planter les pommes de terre de la manière suivante : enfouissez les au fond du trou creusé à la 1ère étape, en veillant à bien les espacer chacune d’au moins 15 centimètres. Il vous faut maintenant recouvrir l’ensemble de terre.
Comment choisir un endroit pour placer une pomme de terre?
- Tout d’abord, il vous faut choisir un endroit de votre jardin qui soit éloigné du passage et recevant de la lumière durant les plus chauds moments de la journée. Lorsque vous avez trouvé cet endroit, creusez un trou vertical de 15 cm de profondeur, suffisamment large pour y placer une pomme de terre.
Comment creuser un trou de pommes de terre?
- Prenez soin à creuser un trou assez grand suivant le nombre de pommes de terre que vous avez l’intention d’y placer. Il vous faut couper une tige de la largeur d’un crayon à partir du rosier que vous souhaitez bouturer.