Culture

Comment faire pour visiter le Louvre ?

Rate this post

Comment faire pour visiter le Louvre ?

Comment faire pour visiter le Louvre ?

métro : station Palais-Royal/Musée du Louvre (lignes 1 et 7) et Pyramides (ligne 14) bus : 21, 24, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81 et 95. Batobus : arrêt du Louvre, quai François Mitterrand (les détails sur le service de Batobus) Parking à proximité : un parking souterrain est accessible par l’avenue du Général Lemonier.

Comment profiter de la pause gourmande dans le musée du Louvre?

  • A l’occasion de votre visite dans le musée du Louvre et dans les jardins du Carrousel et des Tuileries, venez profiter d’une pause gourmande dans l’un de nos nombreux restaurants et cafés. Compte tenu du contexte sanitaire, nous vous invitons à vérifier les horaires et jours d’ouverture des établissements.

Comment vous diriger vers le musée du Louvre?

  • De là, inutile de vous diriger vers l’extérieur et la fameuse pyramide du Louvre constituant l’entrée principale ! Un accès direct relie le métro au centre commercial du carrousel, avec un accès direct souterrain au musée du Louvre.

Quel est le meilleur jour pour visiter le Louvre?

  • Quel est le meilleur jour pour visiter le Louvre ? Le week-end (du vendredi après-midi au dimanche) et le mercredi sont les moments les plus fréquentés au Louvre. Les matinées des lundis et jeudis (jours les plus creux) ainsi que le nocturne du mercredi après 18 h sont les plus tranquilles.

Quelle est la date de fermeture du musée du Louvre?

  • Horaires de visite du musée du Louvre. Le musée du Louvre est ouvert tous les jours sauf le lundi de 9 h à 18 h. Nocturne le mercredi et le vendredi soir jusqu’à 21 h 45. Il est fermé 4 jours fériés dans l’année : le 1er janvier, le 1er mai, le 8 mai et le 25 décembre. L’évacuation des salles commence 30 mn avant la fermeture.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page