Culture

Comment faire pour vider un chauffe-eau electrique ?

Rate this post

Comment faire pour vider un chauffe-eau electrique ?

Comment faire pour vider un chauffe-eau electrique ?

Les étapes de la purge

  1. Fermer l’alimentation en eau froide depuis la vanne d’arrêt se situant au niveau du bloc de sécurité de votre cumulus. …
  2. Ouvrir la vanne d’eau chaude puis actionner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre le bouton rouge du groupe de sécurité pour ouvrir le robinet de purge.

Comment vidanger un chauffe-eau électrique en quelques minutes?

  • Vidanger un chauffe-eau électrique en quelques minutes. La vidange d’un chauffe-eau électrique est très facile à faire soi-même et ne requiert pas de faire appel à un professionnel. Cela ne prend que quelques minutes si tout se passe bien mais cela peut prendre un peu plus de temps notamment si votre chauffe-eau électrique est vieux.

Combien de fois est-ce nécessaire pour vidanger votre chauffe-eau?

  • Si vous vivez dans une région où l’eau est dure (présence de minéraux et de calcaire), cet entretien est nécessaire une fois par an. Elle aura pour effet de prolonger la durée de vie de votre équipement et de réduire vos factures d’énergie. Vous voilà renseigné et prêt pour vidanger votre chauffe-eau.

Comment vider votre chauffe-eau électrique?

  • Vidange du chauffe-eau électrique. Branchez votre tuyau d’arrosage sur le robinet de purge (il se situe à la base de votre chauffe-eau électrique mais s’il n’y est pas, consultez la notice de l’appareil). Positionnez le tuyau d’arrosage dans votre récipient. Ouvrez le robinet de purge de votre chauffe-eau électrique et laissez s’évacuer …

Est-ce que votre chauffe-eau électrique est alimenté par un aqueduc?

  • Si votre chauffe-eau électrique est alimenté par un aqueduc municipal, rassurez-vous : il n’est pas essentiel de le vidanger. De manière générale, on estime qu’une vidange périodique n’augmentera pas significativement sa durée de vie utile.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page