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Comment faire pour trouver un regard France Telecom

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Trouver un regard peut être difficile si l’on ne sait pas ce qu’il faut chercher. France Télécom est l’entreprise qui possède la majorité des lignes téléphoniques en France, ses regards sont donc faciles à repérer. Elles portent deux logos : un avec trois lettres F-T- et un autre avec quatre chiffres -1-6-. Le chiffre 1 indique l’indicatif régional, le 6 est le code régional, et les autres chiffres indiquent les centraux spécifiques d’une zone.

Trouvez l’emplacement de votre regard France Télécom

La façon la plus simple de le faire est de consulter des cartes en ligne, comme Google Maps ou Bing Maps, pour obtenir des images de la rue. Cela vous donnera une idée de son emplacement par rapport aux rues et aux bâtiments voisins. Vous pouvez également demander à vos voisins s’ils connaissent sa position exacte, mais méfiez-vous de fausses informations. Ils peuvent avoir une idée, mais ne sont pas toujours sûrs de l’adresse exacte ! Vous pouvez également demander aux responsables de votre ville ou au commissariat de police local de vous aider à la trouver.

2. Contactez France Telecom pour prendre rendez-vous

  1. Demandez le « chef de chantier », ou demandez à parler à une personne chargée des travaux en cours, des réparations souterraines et des travaux d’entretien ;
  2. Si l’on ne vous donne pas de rendez-vous tout de suite, n’abandonnez pas : il est fort probable que l’on vous rappellera lorsque vous aurez terminé votre conversation.
  3. Si vous allez plus loin que le centre d’appels, il vaut mieux demander à être mis en relation directement avec un responsable de site ou un ingénieur ;
  4. Si vous joignez quelqu’un, il vous demandera votre adresse afin que France Télécom puisse vous envoyer un rappel de rendez-vous par courrier ;
  5. Vous n’avez pas besoin de leur fournir d’informations personnelles sur vous-même ou sur les travaux prévus sur place (sauf si cela est nécessaire pour des raisons juridiques) ;
  6. Soyez patient : s’il n’y a pas de travaux prévus dans votre région, vous serez contacté par courrier.
  7. Lorsque France Télécom arrive pour effectuer des travaux sur le site :
  8. Restez à l’écart du chantier et ne descendez pas dans un regard ou une tranchée ; c’est pour des raisons de sécurité que nous vous le demandons, car nos équipes travaillent souvent avec de lourdes charges dans des espaces confinés, avec des machines qui sont dangereuses si des personnes s’en approchent trop.
  9. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur notre travail sur votre site, contactez la personne qui vous a envoyé un rappel de rendez-vous par courrier ; elle pourra y répondre pour vous*
  10. Lorsque France Télécom aura terminé ses travaux
  11. Vous devez informer les autorités locales (en France : la mairie) et leur demander de vérifier que tous les regards FT et les points d’accès aux services publics sont remis dans leur état d’origine et de s’assurer qu’ils ont été correctement protégés pendant les travaux ;
  12. Si vous n’informez pas votre municipalité, il sera supposé que le site a été laissé dans son état d’origine
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3. Se rendre au rendez-vous fixé avec un représentant de France Télécom

Avant de pouvoir prendre rendez-vous avec un représentant de France Télécom, assurez-vous d’avoir tous les équipements et articles nécessaires. Vous aurez besoin de votre appareil photo (de préférence numérique), d’un mètre et d’une échelle.

Avant de partir

  • Assurez-vous qu’il n’y a personne à proximité de la plaque d’égout sur laquelle vous voulez prendre des photos ou des mesures
  • Prenez au moins une photo de la plaque d’égout dans sa position actuelle. Assurez-vous que vous pouvez voir s’il y a une inscription dessus, ou tout autre élément qui pourrait être pertinent pour votre cas.

Au bureau de France Télécom : Lorsque vous vous rendez chez un représentant de France Télécom, assurez-vous d’avoir toutes les informations prêtes et écrites. Vous vous devrez également leur montrer les photos et les mesures que vous avez prises auparavant.

N’oubliez pas :

  • Votre carte d’identité ou votre passeport
  • L’adresse où se trouve la bouche d’égout, et un numéro de téléphone à appeler si vous avez des questions. Après avoir recueilli toutes vos informations, France Télécom s’efforcera de trouver une personne qui pourra vous aider à résoudre votre problème. Vous devriez recevoir une lettre en trois semaines environ.

4. Recevoir l’installation ou la réparation d’une nouvelle ligne téléphonique, selon le cas

  • Si la ligne téléphonique est défectueuse, vous devez contacter un agent du service clientèle de France Télécom. Cette personne peut assurer l’installation ou la réparation d’une nouvelle ligne téléphonique
  • Si votre téléphone est en bon état de marche mais que le problème vient de votre câblage, vous devez contacter un électricien. Il pourra réparer ou installer une nouvelle ligne téléphonique pour vous.
  • Si vous n’êtes pas sûr de la nature du problème, demandez à votre fournisseur d’envoyer un agent. Cette personne saura comment procéder.
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L’installation ou la réparation d’une nouvelle ligne téléphonique peut être gratuite s’il n’y a pas de faute de votre part (par exemple : si vous venez d’emménager dans une maison et que vous voulez la faire raccorder). S’il y a une faute de votre part, vous pouvez être amené à payer les frais d’installation ou de réparation.

Si vous n’êtes pas sûr de l’origine du problème, demandez à votre fournisseur d’envoyer un agent. Cette personne saura comment procéder. L’installation ou la réparation d’une nouvelle ligne téléphonique peut être gratuite s’il n’y a pas de faute de votre part (par exemple sien cas de défaillance de votre part, il peut vous être demandé de payer les frais d’installation ou de réparation.

Si la ligne téléphonique est défectueuse, vous devez contacter un agent du service clientèle de France Télécom. Celui-ci pourra installer ou réparer une nouvelle ligne téléphonique

5. Payer la facture finale pour clôturer le compte

Une fois que vous aurez soumis votre facture finale, France Télécom vous indiquera comment la payer. Soit vous recevrez une lettre avec les détails du paiement, soit vous devrez vous connecter à leur site et suivre les instructions.

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