Culture

Comment faire pour ouvrir un contrôle technique ?

Rate this post

Comment faire pour ouvrir un contrôle technique ?

Comment faire pour ouvrir un contrôle technique ?

La formation initiale de contrôleur technique automobile est de 200 heures. Elle est complétée par une formation initiale de contrôleur véhicules GAZ (14 heures), une formation d’exploitant de centre de contrôle technique (35 heures), et d’une formation initiale de contrôleur véhicules électriques et hybrides.

Pourquoi devenir contrôleur technique ?

Un métier d’avenir, où on évolue Fort d’un développement permanent, le secteur du contrôle technique automobile garantit la sécurité de l’emploi et vous permet d’envisager sereinement votre évolution professionnelle, la reprise ou la création de votre propre centre de contrôle automobile.

Comment ouvrir un centre de visite technique au Maroc ?

Documents exigés

  1. Dossier administratif :
  2. Une demande manuscrite.
  3. Une copie de la carte d’identité nationale Une copie du casier judiciaire Dossier technique après l’accord préliminaire :
  4. Une attestation bancaire (1.000.000,00 dhs)
  5. Le plan géométrique du centre authentifié par les autorités compétentes.

Quel diplôme pour travailler dans un contrôle technique ?

Pour devenir contrôleur technique dans des centres de contrôle, il faut posséder un Bac Pro Maintenance des véhicules et une formation spécifique de Contrôleur technique.

Pourquoi ouvrir un centre de contrôle technique indépendant?

  • Ouvrir un centre de contrôle technique indépendant peut constituer un risque puisque la rentabilité n’est jamais certaine. C’est pourquoi il peut être intéressant de passer par la franchise. Cette pratique est très répandue dans le secteur des prestations automobiles, comme pour ouvrir une station de lavage ou une pompe à essence par exemple.

Quel est le centre de contrôle technique?

  • Premièrement, le centre de contrôle technique est un établissement chargé de vérifier le bon état de marche et l’état satisfaisant d’entretien des véhicules. Tout véhicule est en effet soumis périodiquement à un contrôle technique.

Quel est le financement d’un centre de contrôle technique?

  • Il est très rare qu’un entrepreneur dispose des fonds nécessaires au financement de l’ouverture du centre. Pour cela, vous devez obtenir un prêt professionnel auprès de votre banquier. C’est la partie financière du business plan qui vous permet de prouver la rentabilité de votre projet de centre de contrôle technique.

Quelle est la demande des centres de contrôles techniques?

  • Comme ses concurrents, cette enseigne se développe en affiliation. L’apport personnel minimum demande est de 60.000€. Outre ces spécialistes en réseau, les centres de contrôles techniques se développent également hors réseau. Ces indépendants représentent 12,5% des centres français. Certains font partie de groupements d’indépendants.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page