Culture

Comment faire pour nettoyer les gaines de VMC double flux ?

Rate this post

Comment faire pour nettoyer les gaines de VMC double flux ?

Comment faire pour nettoyer les gaines de VMC double flux ?

vider l’eau condensée dans le siphon de l’échangeur de chaleur et dépoussiérer cet échangeur à l’aspirateur tous les 6 mois, vérifier que l’entrée d’air ne soit pas obstruée par des feuilles ou autres, tous les 6 mois, nettoyer les gaines tous les 5 ans.

Comment prolonger une gaine de VMC ?

Il est possible de les rallonger en utilisant une seconde gaine VMC. Coupez une longueur suffisante et faites un raccord entre les deux gaines avec de l’adhésif prévu à cet effet, souvent nommé ruban toile.

Quelle est la fréquence de nettoyage d'une VMC?

  • Fréquence de nettoyage d’une VMC L’ensemble de la VMC doit être au minimum nettoyé une fois par an. À cette occasion, les filtres d’aération (VMC double flux) seront remplacés. Il est également recommandé de dépoussiérer ces filtres tous les 3 à 5 mois afin de garantir une installation saine.

Quel est votre meilleur prestataire pour le nettoyage de votre VMC?

  • NOVALAIR est votre meilleur prestataire pour le nettoyage des VMC. Nos techniciens interviennent pour entretenir et nettoyer à fond votre VMC, afin de la rendre plus performant. Nous disposons de tous les équipements nécessaires pour assurer la qualité de notre prestation. N’hésitez pas à nous contacter pour le nettoyage de votre VMC.

Comment nettoyer une VMC?

  • Avant toute action d’entretien d’une VMC, son alimentation doit être coupée. Bouches d’extraction et d’entrées d’air sont nettoyées tous les 3 mois.

Comment faire pour que votre VMC fonctionne bien?

  • Pour que votre VMC remplisse bien ses fonctions, un bon entretien et un nettoyage s’imposent. En effet, avec le temps, les poussières et les pollutions accumulées affectent le bon fonctionnement de votre ventilation motorisée. Le moteur va alors surchauffer, et votre équipement risque de s’enflammer et provoquer un incendie.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page