Comment faire pour ne pas payer la vignette Suisse ?
Comment faire pour ne pas payer la vignette Suisse ?
Pour la visite de Genève, ville située à 5 kilomètres seulement de la frontière, il est aussi possible après le passage des postes frontières d’emprunter un des transports en commun, qui vous permettent de gagner le cœur de la cité sans avoir à payer cette vignette obligatoire.
Puis-je aller en Suisse en ce moment ?
Réponse : : En termes d’immigration, les personnes arrivant en provenance de pays de l’espace européen (États membres de l’Union européenne ainsi qu’Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse et Vatican) peuvent entrer sur le territoire suisse et français sans restrictions.
Comment payer le péage en Suisse ?
Si votre véhicule est inférieur à 3.5 T, il est assujetti à la taxe routière suisse. Utilisez votre carte MULTICARD pour payer votre vignette autoroutière autocollante qui coûte 40 Francs Suisses (environ 28,44 €). La vignette autocollante doit être directement collée à l’intérieur de votre pare-brise.
Comment acheter une vignette en Suisse?
- En Suisse, vous pouvez acheter la vignette auprès des offices de poste, des stations-service, des garages, des succursales du TCS et des offices cantonaux de la circulation routière. Pour les vignettes vendues hors Suisse, un prix de vente est fixé en monnaie étrangère.
Comment procéder au remplacement de la vignette?
- A cet effet, vous devez présenter au bureau de douane l’ancienne vignette (ou ce qui en reste) et la facture de remplacement du pare-brise. Pour les véhicules immatriculés en Suisse, le remplacement de la vignette est organisé par la compagnie d’assurance.
Quel est le droit de remboursement de la vignette?
- De même, en cas de traitement inapproprié, de destruction ou de perte de la vignette, il n’existe aucun droit au remboursement ou au remplacement de la vignette. Dans les cas suivants, les bureaux de douane remplacent gratuitement les vignettes : en cas d’erreur d’impression manifeste;